Photo du film STARBUCK

Chaque matin, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre, exclusivement sur la TNT, afin de n’oublier personne !
Au programme ce soir : sur France 4 et Starbuck sur Canal+ Décalé.

  •  SUR LA TNT

Affiche du film TROIE

TROIE
Sur France 4 à 20h45

Déconseillé aux moins de 10 ans – 16:9 – Stéréo

Fiche technique
Titre original : Troy
Réalisation :
Scénario :
Acteurs principaux : , Eric Bana, Orlando Bloom, , , Sean Bean, Peter O’Toole
Pays d’origine : États-Unis, Royaume-Uni, Malte
Sortie : 13 mai 2004
Durée : 163 minutes

Synopsis
Dans la Grèce antique, l’enlèvement d’Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L’honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.
Mais en réalité, la sauvegarde de l’honneur familial n’est qu’un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n’a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.
L’issue de la guerre de Troie dépendra notamment d’un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invicible, celui-ci n’a d’attache pour rien ni personne si ce n’est sa propre gloire…

Anecdotes
• Le film a été un très grand succès commercial, rapportant 497 409 852 $ au box-office (dont 133 378 256 $ aux États-Unis), ce qui fait de lui le 8e plus grand succès au box-office de l’année 2004. Il a réalisé 2 710 000 entrées en France, 772 468 en Belgique, 482 002 au Québec, et 453 869 en Suisse.
Il a obtenu des critiques mitigées, recueillant 55 % de critiques positives, avec une note moyenne de 6/10 et sur la base de 217 critiques collectées, sur le site internet Rotten Tomatoes. Il obtient un score de 56/100, sur la base de 43 critiques, sur Metacritic.

Récompenses
• Teen Choice Awards 2004 : meilleur acteur dans un film d’action / aventures pour Brad Pitt
• Irish Film and Television Awards 2004 : meilleur second rôle masculin pour Peter O’Toole

[Source : Wikipedia]

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

Affiche du film STARBUCK


Sur Canal+ Décalé à 20h50

Fiche technique
Réalisation :
Scénario : , Ken Scott
Acteurs principaux : , Antoine Bertrand,
Pays d’origine : Canada, Québec
Sortie : 27 juin 2012
Durée : 109 minutes

Synopsis
David Wozniak est un éternel adolescent qui découvre, ayant été donneur de sperme, qu’il est le géniteur de 533 enfants. David, livreur pour une boucherie familiale, est poursuivi par des gangsters parce qu’il leur doit la somme de 80 000 $. Cependant, 142 de ses descendants essayent de forcer la clinique de fertilité à révéler la véritable identité de « Starbuck », le pseudonyme qu’il utilisait lorsqu’il donnait du sperme. Mais lorsqu’il reçoit les dossiers des individus en question, il ne peut résister à la tentation de les survoler pour découvrir qui ils sont. De plus, sa petite amie Valérie est enceinte de son enfant mais croit qu’il n’est pas assez mûr pour être père.

Anecdotes
• Le titre du film fait référence au taureau canadien de race Holstein qui a produit des centaines de milliers de veaux par insémination artificielle dans les années 1980 et 1990.
• Starbuck a connu un beau succès au Canada avec plus de 3 millions de dollars au box-office. En France, il réalise 464 383 entrées pour environ 1 222 563 $ de recettes.
• Deux remakes sortiront fin 2013. Un premier américain, Delivery Man réalisé aussi par Ken Scott, et une version française, Fonzy réalisé par Isabelle Doval.

Récompenses
• Calgary International Film Festival 2011 : prix du public
• Festival international de Valladolid 2011 : meilleur acteur pour Patrick Huard, meilleur nouveau réalisateur pour Ken Scott
• Prix Génie 2012 : meilleure chanson pour « Quelque part » de Carole Facal, meilleur scénario original pour Ken Scott et Martin Petit, Prix Bobine d’Or
• Jutra 2012 : Billet d’or – Cineplex
• Festival international du film de Palm Springs 2012 : prix du public du meilleur film
• Festival international du film de Vancouver 2012 : VIFF du film canadien
• Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez 2012 : Prix Spécial du Jury Screenvision

[Source : Wikipedia]

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url