Photo du film ROSEMARY'S BABY

Chaque jour, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre exclusivement sur la TNT afin de ne léser personne.
Au programme ce soir : et Rosemary’s Baby.
À votre télécommande !

  •  SUR LA TNT

SOYEZ SYMPAS REMBOBINEZ
Sur Arte à 20h50

Date de sortie : 5 mars 2008 (1h34min)
Réalisé par
Avec , ,
Genre : Comédie
Nationalité : Britannique, américain

À Passaic, dans le New Jersey, Mike est l’employé de Be Kind Rewind, le vidéo-club d’Elroy Fletcher, son père adoptif. Alors que monsieur Fletcher est parti quelques jours étudier les méthodes de la concurrence, la totalité des cassettes VHS de la boutique est effacée par Jerry, un ami de Mike, qui a été magnétisé en tentant de saboter une centrale électrique. Pour sauver le vidéo-club de la faillite et satisfaire la demande des plus fidèles clients, les deux hommes décident de réaliser eux-mêmes les remakes des films effacés.
Après le succès inattendu de leurs versions de S.O.S. Fantômes et Hour 2, ils tournent film sur film avec l’aide d’Alma et de Wilson, l’employé de Jerry. Parmi leurs reprises, on compte RoboCop, 2001 : L’Odyssée de l’espace, Boyz N the Hood, Miss Daisy et son chauffeur, Carrie au bal du diable, et Le Roi lion. Ils deviennent bientôt de véritables vedettes locales et on leur réclame toujours plus de films « suédés » (en anglais, sweded).
L’immeuble qui abrite le vidéo-club est menacé de démolition et le FBI, au nom des grands studios de cinéma, procède à la destruction de l’ensemble des cassettes « suédées », pour non-respect des copyrights. Seule la création d’un film au scénario original, réalisé avec l’aide de tous les habitants du quartier et consacré à la vie de Fats Waller semble pouvoir arranger les choses.

Titre original : Be Kind Rewind
Distributeur : EuropaCorp Distribution
Box Office France : 514 026 entrées
Budget : 20 000 000 $

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

ROSEMARY’S BABY
Sur Ciné FX à 21h00

Date de reprise : 20 octobre 2010
Date de sortie : 30 octobre 1968 (2h16min)
Réalisé par
Avec , ,
Genre : Epouvante-horreur, Drame
Nationalité : Américain

Rosemary Woodhouse est une jeune maîtresse de maison, épouse d’un acteur de théâtre, Guy Woodhouse. Le couple s’installe dans un appartement de la célèbre maison Bramford, un vieux bâtiment de Manhattan assez inquiétant du fait de la réputation sinistre de certains résidents d’autrefois.
Rosemary est une femme jeune et heureuse, qui se consacre totalement à sa maison et à son mari dont elle souhaiterait vivement avoir un bébé. Guy, de son côté, voudrait devenir une star. À la suite de circonstances bizarres, les Woodhouse nouent une amitié avec Roman et Minnie Castevet, un ménage d’âge avancé, qui vit au même étage et qui se transforme en « parents » de substitution à l’égard du jeune couple. Bientôt, Guy accède au désir de Rosemary d’avoir l’enfant qu’elle souhaite tant et ils envisagent la date idéale pour que Rosemary soit enceinte. Cette nuit-là, Rosemary a des hallucinations et des cauchemars, au cours desquels elle a l’impression d’avoir été violée par le diable en personne. Quand elle se réveille, Guy présente ses excuses pour avoir fait l’amour avec elle pendant qu’elle était inconsciente. Elle découvre qu’elle est enceinte.
Alors que sa grossesse se développe, Rosemary sent naître certaines craintes : pourquoi a-t-elle eu de graves malaises au début de sa grossesse ? Qu’est-ce qui se cache derrière toutes ces attentions des Castevet et de leurs amis ? Pourquoi la carrière de Guy a-t-elle brusquement fait de tels progrès ? Par la suite, Rosemary découvre que ses voisins si gentils sont des adorateurs de Satan et que dans leurs cérémonials de magie noire, on utilise du sang de bébé. Guy aurait-il pactisé avec eux ? Leur aurait-il offert le bébé ? ou peut-être tout cela n’existe que dans son imagination… est-elle folle ? Ou s’agirait-il de toute une conspiration autour de quelque chose d’encore bien pire… ?

Distributeur : Action Cinémas / Théâtre du Temple
Box Office France : 1 325 742 entrées
Budget : 3 200 000 $

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url