Chaque matin, on vous conseille 2 films (TNT + toutes les chaînes) à voir à la télévision. Ce soir, rien sur les chaînes de la TNT et Jane Eyre sur Canal+ Cinéma

[tv] Samedi 13 juillet 2013 : Au programme à la télévision ce soir

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Photo du film JANE EYRE

Chaque matin, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre, exclusivement sur la TNT, afin de n’oublier personne !
Au programme ce soir : Rien sur les chaînes de la TNT et Jane Eyre sur Canal+ Cinéma.

  •  SUR LA TNT

À croire que les samedis sont aussi pauvres en films que les vendredis sur la TNT…

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

Affiche du film JANE EYRE

JANE EYRE
Sur Canal+ Cinéma à 20h45

Fiche technique
Réalisation : Cary Fukunaga
Scénario : Moira Buffini, d’après le roman de Charlotte Brontë « Jane Eyre »
Acteurs principaux : Mia Wasikowska, Michael Fassbender, Jamie Bell, Judi Dench, Sally Hawkins
Pays d’origine : Royaume-Uni
Genre : Drame
Sortie : 25 juillet 2012
Durée : 115 minutes

Synopsis
Le spectateur découvre une jeune femme fuyant sur une lande oppressante. A bout de forces, elle va être recueillie par un jeune pasteur et ses deux sœurs. La jeune femme prétend s’appeler Jane Eliott, elle semble hantée par son passé. Le pasteur St John Rivers et ses sœurs respectent son secret ; le pasteur va l’aider en lui trouvant un travail d’institutrice.
De nombreux flash-back éclairent peu à peu le destin de la jeune femme. Le spectateur découvre son enfance d’orpheline, maltraitée par sa tante et ses cousins, puis placée dans un internat, Lowood, où punitions physiques et privations sont la coutume. La jeune Jane s’y lie d’amitié avec une autre fillette qui meurt, emportée par la tuberculose.
Devenue jeune femme, Jane quitte l’école de Lowood pour devenir préceptrice de la petite Adèle, à Thornfield, un château ancien, isolé. Elle s’acquitte avec efficacité de sa tâche de préceptrice mais s’ennuie. Lorsqu’elle rencontre le maître des lieux, Mr Rochester, ils confrontent leur caractère et Jane affirme sa liberté de parole malgré son statut d’employée. Elle assiste à plusieurs phénomènes étranges (incendie, blessure d’un visiteur, bruits la nuit dans le château). Sa discrétion, sa loyauté et sa liberté gagnent le cœur de Rochester. Alors que celui-ci semble courtiser Mlle Blanche Ingram, c’est à Jane qu’il fera sa demande en mariage. Celle-ci accepte malgré la différence de classe sociale. L’intendante Mrs Fairfax la met en garde.
Au moment où le prêtre s’apprête à les unir dans une petite chapelle, un homme surgit et s’oppose au mariage. Il s’agit de l’homme de loi de Richard Mason. Richard Mason est le frère de la femme de Mr Rochester, Bertha Antoinetta Mason, devenue folle. C’est elle qui vit dans une pièce secrète, elle qu’on entend la nuit, elle qui a mis le feu à la chambre de Rochester, elle qui a blessé son frère venu la voir. Rochester supplie Jane de rester ; elle refuse, ne pouvant supporter son mensonge, refusant de s’abaisser à vivre comme cela. La nuit suivante, au petit matin, Jane s’enfuit à travers la lande.
Recueillie par St John Rivers et ses sœurs, son amour pour Rochester la hante. St John qui a percé le secret de son identité lui apprend qu’elle hérite d’un oncle. En remerciement de leur aide, elle donne de l’argent aux Rivers et leur demande de la considérer comme leur sœur. St John va partir aux Indes comme missionnaire, il lui propose de l’accompagner, comme épouse, elle pourra alors utiliser son don pour le dessin et la peinture. Jane refuse car elle aime St John comme un frère et ne veut pas d’un mariage sans amour. Elle retourne à Thornfield. Arrivée sur place, elle constate que le château n’est plus qu’une ruine brûlée. Mrs Fairfax la surprend, lui apprend l’incendie provoqué par Mrs Rochester et la mort de celle-ci. Jane retrouve Mr Rochester, le spectateur découvre que celui-ci est devenu aveugle ; le couple se retrouve et s’étreint.

Récompenses
• Evening Standard British Film Awards 2012 : meilleur acteur pour Michael Fassbender

[Source : Wikipedia]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3qtNo8ZJmTQ[/youtube]

Nos dernières bandes-annonces

Fondateur & Administrateur

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *