Photo du film L'HOMME TRANQUILLE

Chaque jour, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre exclusivement sur la TNT afin de ne léser personne.
Au programme ce soir : Toujours rien sur la TNT et L’Homme Tranquille sur TCM Cinéma.
À votre télécommande !

  •  SUR LA TNT

Ma foi, nous sommes samedi, et vous savez, les samedis sur la TNT…
On attendra demain soir !

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

Affiche du film L'HOMME TRANQUILLE

L’HOMME TRANQUILLE
Sur TCM Cinéma à 20h40

Date de reprise : 5 juin 2013 – Version restaurée
Date de sortie : 1952 (2h09min)
Réalisé par John Ford
Avec John Wayne, Maureen O’Hara, Barry Fitzgerald
Genre : Comédie, Drame, Romance
Nationalité : Américain
Box Office France : 3 631 736 entrées
Distributeur : Splendor Films

Le boxeur d’origine irlandaise Sean Thornton jette les gants et regagne son petit village natal d’Inisfree. Il y tombe amoureux de Mary Kate Danaher, avec qui il ne tarde pas à se marier. Il s’attire en revanche l’inimitié de son nouveau beau frère, ‘Red’ Will. « C’est ma première tentative d’histoire d’amour », avouera John Ford.

Le film reçut deux Oscars (réalisation et photographie) et fut présenté en concours à la Mostra de Venise (1952). Inspiré d’une nouvelle de Maurice Walsh et scénarisé par Frank S. Nugent, ce film eut du mal à trouver des producteurs qui ne croyaient pas à la rentabilité de cette histoire d’amour. Pourtant ce chef-d’œuvre fut l’un des plus grands succès de Ford aussi bien critique que public. Doté d’un budget 1 464 152 dollars, le film en rapporta 3 564 893 dollars aux États-Unis, 429 251 dollars au Canada, 596 051 dollars en Grande-Bretagne et 1 194 524 dollars ailleurs.

• Oscar du meilleur réalisateur et Oscar de la meilleure photographie 1952.

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url