Photo du film LA COULEUR DES SENTIMENTS

Chaque matin, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre, exclusivement sur la TNT, afin de n’oublier personne !
Au programme ce soir : Rien sur les chaînes de la TNT et sur OCS Max.

  •  SUR LA TNT

L’éternel samedi soir et son néant sur la TNT…

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

Affiche du film LA COULEUR DES SENTIMENTS

LA COULEUR DES SENTIMENTS

OCS Max à 20h45
Fiche programme

Fiche technique
Titre original : The Help
Réalisation : Tate Taylor
Scénario : Tate Taylor
Acteurs principaux : , Viola Davis, ,
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Drame
Sortie : 26 octobre 2011
Durée : 146 minutes

Synopsis : Dans une ville du Mississippi, Jackson, au début des années 60, une jeune femme blanche; Skeeter, qui vient juste de terminer ses études et souhaite devenir journaliste, décide de s’intéresser aux conditions de vie des bonnes noires chargées à cette époque à la fois de la maison et de l’éducation des enfants. Pour cela, elle rencontre deux domestiques, Aibileen, plutôt docile, et Minny, un peu plus rebelle, qui, en prenant de gros risques, vont accepter de témoigner de leur existence, permettant la rédaction d’un livre qui deviendra vite un best-seller. Skeeter devra rompre avec ses amies d’enfance enserrées dans leur vie de femme au foyer du sud des États-Unis.

Box-office
• Tourné avec un budget de 25 millions de dollars, La Couleur des sentiments a démarré à la première place du box-office en première semaine, position qu’il gardera durant les trois semaines suivantes avec un total de 128,4 millions de dollars de recettes. Le 19 janvier 2012, le film totalise 169,5 millions de dollars. Le film fait moins bien au box-office international (seulement 35,7 millions de dollars de recettes) mais rencontre un succès en Australie, en France (où il totalise plus 570 661 entrées), au Royaume-Uni et en Espagne.
• La Couleur des sentiments a rapporté un total de 209 millions de dollars de recettes mondiales.

Récompenses
• 2011 : Black Film Critics Circle : Meilleur film, meilleure actrice pour Viola Davis, meilleure actrice dans un second rôle pour Octavia Spencer, meilleur scénario adapté, meilleure distribution.
• 2011 : Satellite Award de la meilleure distribution.
• 2012 : Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Octavia Spencer.
• 2012 : Meilleur casting d’un film dramatique commercial au Casting Society of America Awards.

Source : Wikipedia

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url