Photo du film THE YARDS

Chaque jour, on vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre, exclusivement sur la TNT.
Au programme ce soir : Rien sur les chaînes de la TNT et THE YARDS de James Gray.

  •  SUR LA TNT

Les samedis soirs sont bien pauvres en films…

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

Affiche du film THE YARDS

THE YARDS

Ciné+ Frisson à 20h45
Fiche programme

Léo Handler vient de sortir de prison, il rentre chez lui avec la ferme intention de rester dans les rangs. Le nouveau mari de sa tante, oncle Frank, dirige l’Electric Rail Corporation, la société gérant le métro dans Queens. Celui-ci lui donne du travail et Willie son fidèle ami l’initie aux méthodes de la société. Léo est témoin des méthodes mafieuses de cette florissante entreprise ; très vite il devient le porteur d’un secret qui fait de lui la prochaine cible de sa propre famille.

Fiche technique
Réalisation : James Gray
Scénario : James Gray, Matt Reeves
Acteurs principaux : Mark Wahlberg, Joaquin Phoenix, Charlize Theron, James Caan, Ellen Burstyn, Faye Dunaway, Andrew Davoli
Pays d’origine : États-Unis
Sortie : 1er novembre 2000
Durée : 1h55mn

Anecdotes
• Le tournage s’est déroulé de mai à août 1998 à New York (Bronx, Queens et Roosevelt Island), ainsi que dans le New Jersey.
• Dans une interview, James Gray a confié que le film « n’a pas engrangé un million de dollars de recettes [aux États-Unis], alors qu’il en avait coûté vingt ».

Distinctions
• Festival de Cannes 2000 – Nominations : Palme d’Or, Grand Prix, Prix du Jury, Prix de la mise en scène, Mention spéciale pour l’ensemble des acteurs.
• Champs-Elysées Film Festival 2012 : Nommé – Hommage à Harvey Weinstein.
• Prix du meilleur second rôle masculin pour Joaquin Phoenix, par la National Board of Review en 2000.
• Prix du meilleur second rôle masculin pour Joaquin Phoenix, lors des Broadcast Film Critics Association Awards en 2001.

Sources : Wikipedia et AlloCiné

Print Friendly, PDF & Email

[tv] Samedi 7 septembre 2013 : Au programme à la télévision ce soir

0