Photo du film FORREST GUMP

Chaque jour, la rédaction du Blog du Cinéma vous conseille 2 films à voir à la télévision le soir : un film sur l’ensemble des chaînes et un autre exclusivement sur la TNT afin de ne léser personne.
Au programme ce soir : Absolument rien sur la TNT et.. !
À votre télécommande !

  •  SUR LA TNT

Malheureusement, il n’y a absolument aucun film (potable) à se mettre sous la dent sur la TNT ce soir !

  •  SUR LES AUTRES CHAÎNES

FORREST GUMP
Sur Ciné+ Emotion à 20h45

Date de sortie : 5 octobre 1994 (2h20min)
Réalisé par
Avec , ,
Genre : Comédie dramatique, Romance
Nationalité : Américain

Une plume s’envole et atterrit aux pieds de Forrest Gump, un simple d’esprit, assis sur un banc en attendant le bus à Savannah, en Géorgie. Il va raconter la fabuleuse histoire qu’est sa vie aux passants qui viendront s’asseoir sur le banc. La vie de Forrest Gump sera à l’image de la plume, que l’on aperçoit au début et à la fin du film et qui se laisse porter par le vent tout comme Forrest Gump se laisse porter par ses aventures incroyables dans l’Amérique de la seconde moitié du xxe siècle.
Entre son enfance où il était physiquement handicapé par son dos et le moment même où il raconte son histoire, Forrest Gump sera champion de football américain, soldat au Viêt Nam (il recevra la Medal of Honor), champion de ping-pong dans l’équipe militaire américaine, marathonien exceptionnel (il court sans s’arrêter pendant plus de 3 ans), capitaine de crevettier, et même milliardaire, malgré son handicap (mental et physique). Se trouvant au cœur des principaux événements de l’histoire des États-Unis entre les années 1950 et 1980, il en devient un des acteurs décisifs, inspirant notamment et sans le vouloir à Elvis Presley sa façon de se déhancher, à John Lennon les paroles d’Imagine, participant à la reprise des relations diplomatiques entre la Chine et les Etats-Unis, révélant le scandale du Watergate et initiant quelques unes des principales tendances socio-culturelles des années 1980.

Récompenses : 10 prix et 17 nominations
Distributeur : United International Pictures (UIP)
Box Office France : 3 935 948 entrées
Budget : 55 000 000 $

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des