A

l’approche de la diffusion de la 5ème saison de la série à succès Game of Thrones sur HBO, les Editions de l’Archipel proposent un livre de Nicolas Lamour intitulé LE LIVRE DES 7 COURONNES permettant soit de s’y retrouver dans cet univers touffu créé par George R.R. Martin dans sa saga littéraire du Trône de Fer, soit de prendre éventuellement (mais sans doute difficilement) le train en route.

Il se décompose en deux parties. La première présente la kyrielle de personnages plus ou moins principaux de cet univers avec une iconographie légère inspirée de la série télévisée et la seconde se penche sous la forme d’un abécédaire sur la plupart des concepts et lieux de ce monde médiéval-fantastique.

(c) HBO

(c) HBO

”Pertinent dans le fond, utilisable dans la forme mais présente peu d’intérêt à mon goût”

Il est certain que les informations peuvent être intéressantes comme ouvrage de référence mais on voit mal la valeur ajoutée par rapport au site de l’auteur déjà bien fourni (www.a-game-of-thrones.info). Bref, l’ensemble est pertinent dans le fond, utilisable dans la forme mais présente peu d’intérêt à mon goût : quitte à se tourner vers le support papier, autant aller lire le matériel d’origine, c’est à dire les romans à l’origine de la série.

FICHE TECHNIQUE

Le Livre des 7 Couronnes

Date de parution : 26 Novembre 2014
Auteur : Nicolas Lamour
Editeur : L’Archipel
Pages : 320
EAN13 : 9782809815832

un avis sur Le Livre des 7 Couronnes

0