Chaque jour, 2 films à voir à la télévision : un sur l’ensemble des chaînes et un autre exclusivement sur la TNT. Ce soir, JUST LIKE A WOMAN et LUDWIG – LE CREPUSCULE DES DIEUX.

SUR LA TNT

JUST LIKE A WOMAN

Arte – 20h50

Comédie dramatique (1h36mn)
Réalisateur : Rachid Bouchareb
Acteurs : Sienna Miller, Golshifteh Farahani, Bahar Soomekh
Date de sortie : 4 juin 2013 (DVD)

Deux femmes, Marylin et Mona, traversent les États-Unis en voiture. Elles ont toutes les deux des rêves différents : la première voudrait être danseuse du ventre alors que le seconde tente d’échapper à la police.

Récompense :
– Festival de la fiction TV de la Rochelle 2012 : Meilleure interprétation féminine (Sienna Miller, Golshifteh Farahani)

Anecdotes :
– En 2011, Rachid Bouchareb annonce la volonté de faire une « trilogie américaine » portant sur les relations entre les États-Unis et le « monde arabe », devant débuter avec le buddy movie Belleville Cop, avec Jamel Debbouze et Queen Latifah. Le 1er film est finalement Just Like a Woman.
– Le tournage se déroule de juin 2011 au 5 août 2011 et a lieu à Hollis en Oklahoma, à Chicago et au Nouveau-Mexique.

SOURCES : ALLOCINÉWIKIPÉDIA
SUR LES AUTRES CHAÎNES

LUDWIG – LE CREPUSCULE DES DIEUX

OCS Géants – 20h40

Drame Historique / Biopic (3h50mn)
Réalisateur : Luchino Visconti
Acteurs : Silvana Mangano, Gert Fröbe, Helmut Berger
Date de sortie : 3 août 2011

Évocation du règne de Louis II de Bavière, protecteur des arts, et en particulier de Richard Wagner qui dut son salut et la possibilité de réaliser ses plus belles œuvres grâce à ce monarque…

Anecdote :
– Intitulé Le Crépuscule des dieux à sa sortie en France en référence à l’opéra de Wagner, le film fut renommé par la suite Ludwig ou le Crépuscule des dieux pour éviter la confusion avec un film précédent de Luchino Visconti, Les Damnés (1969) dont le titre original est La caduta degli dei et le titre anglais The Damned (Götterdämmerung), respectivement titres italien et allemand de l’opéra.

SOURCES : ALLOCINÉWIKIPÉDIA