Il faut dire que l’acteur se faisait rare, très rare dans les films – en tant que premier rôle – voilà chose réparée avec Victor

Victor est le dernier film de Thomas Gilou (La Vérité Si Je Mens, Black Mic-Mac, Michou D’Auber) avec Pierre Richard, Lambert Wilson, Antoine Duléry, Clémentine Célarié et Sara Forestier.

Le pitch : Alice, jeune stagiaire dans un magazine people, se prend d’affection pour son voisin de palier, Victor charmant vieillard érudit abandonné de tous et sur le point d’être expulsé de son logement. Elle va bientôt trouver une solution à son problème : organiser un concours au sein de son journal dont le gain sera l’adoption de Victor. A l’issu du casting, c’est la famille Saillard qui gagne le droit de l’accueillir. Mais l’arrivée du sémillant octogénaire censée apporter joie et bonne humeur tourne rapidement à l’aigre. Les failles de chacun éclatent au grand jour et bouleversent le cadre d’une famille qui semblait pourtant bien sous tout rapport…

Pourquoi on aime ? Pour Pierre Richard tout d’abord, ce n’est pas n’importe qui et ce serait très mal venu de ne pas suivre son parcours cinématographique. Rappelez-vous Le Distrait en 1970 – dont il est le réalisateur – puis Le Grand Blond Avec Une Chaussure Noire, La Course A L’Echalote, Je Suis Timide Mais Je Me Soigne, Le Coup Du Parapluie, La Chèvre, sans oublier la célèbre saga François Pignon.

Et puis cet intérêt fort pour un thème d’actualité concernant le problème de la condition des personnes âgées et de l’exclusion sociale (ici l’adoption d’un vieux bonhomme par une famille), qui est là filmé d’une manière qui rend le film drôle et original.
Une tournée en province dans une dizaine de villes s’appuyant sur le casting est d’ores et déjà prévue, lancée avec le Festival du Film Francophone d’Angoulème fin août.

Victor sortira le 7 octobre 2009 en salles. On vous présente ci-dessous un premier teaser, l’affiche ainsi que quelques photos.


Victor : Teaser (VF)
envoyé par LeBlogDuCinema. – Les dernières bandes annonces en ligne.

Print Friendly, PDF & Email

Victor ou le retour attendu de Pierre Richard

0