En voilà une news qui fera parler. Disney souhaitant revisiter le dessin animé Yellow Submarine

Le dessin animé Yellow Submarine, basé sur la musique des Beatles, du réalisateur canadien George Dunning, est sorti en 1968. Les studios Disney souhaiteraient redonner un coup de jeune à ce dernier en sortant un nouveau film d’animation sous forme de remake.

Le pitch : Il était une fois ou peut-être deux, un royaume enchanté appelé Pepperland, un endroit merveilleux protégé par le Sgt. Pepper’s Lonely Heart Club Band où le bonheur et la musique règnent en maîtres. Mais tout cela est gravement menacé lorsque les méchants Blue Meanies déclarent la guerre et envoient une armée menée par Gantelaid’ (Flying Glove) pour détruire cet éden. En enfermant le groupe dans une boule bleue anti-musique, ils transforment alors les habitants de Pepperland en statues de pierres et vident le royaume de toutes ses couleurs. Panique totale dans la population pepperlandaise dont le maire Old Fred décide d’envoyer Young Fred et son sous-marin jaune chercher de l’aide. Young Fred réussit à s’enfuir et va ressusciter la légende de Yellow Submarine : fabuleuse légende qui dit qu’un jour, des hommes arrivèrent sur la contrée de Pepperland pour y faire naître la musique et le bonheur. Ainsi, à bord du sous-marin jaune, Young Fred va rechercher des personnes capables de relever ce vrai défi.

On prononce le nom de Robert Zemeckis (Retour Vers Le Futur, Qui Veut La Peau De Roger Rabbit ou dernièrement Le Drôle De Noël De Scrooge) pour le réaliser. A propos du Drôle De Noël De Scrooge, le réalisateur pourrait utiliser le même procédé pour Yello Submarine, à savoir transposer de vrais mouvements venant de vrais acteurs en animé.
Sortie prévue pour l’été 2012, lors des Jeux Olympiques à Londres, selon Variety.

We all live in a Yellow Submarine…

Sources : lefigaro.fr, wikipedia.org, variety.com