Votre mot de passe vous sera envoyé.

The Killing of a Sacred Deer sera le prochain film du réalisateur grec Yorgos Lanthimos. Il sera présenté en sélection officielle en compétition au prochain festival de Cannes.

L’histoireSteven, un brillant chirurgien, prend sous son aile un adolescent. Ce dernier s’immisce progressivement au sein de sa famille et devient de plus en plus menaçant, jusqu’à conduire Steven à un impensable sacrifice.

Yorgos Lanthimos, on avait adoré son Canine, huis clos malaisant déconstruisant totalement l’idée de famille à travers les rapports un peu pervers entre ses membres (tous adultes). On avait aussi adoré The Lobster, qui utilisait quant à lui la dystopie et le fantastique pour proposer une réflexion sur l’amour, celui modelé par la société face à celui sincère et véritable. Même si l’allégorie manquait un poil de subtilité par endroits, son cynisme dérangeant désamorçait toute prétention. Dans les deux cas, une vraie maîtrise de la mise en scène, passant par des plans fixes incroyablement voyeurs (une caméra toujours placée à ces endroits ou elle ne devrait pas être), un sens de la composition du cadre jamais pris en défaut, puis un ton unique.

Avec The Killing of a Sacred Deer, on imagine donc un thriller sec, un joli jeu de de manipulations, ainsi que pourquoi pas, une réflexion sur le culte – celui de la personne, de la science, du comportement en société. Colin Farrell sera de retour chez Lanthimos, accompagné cette fois de Nicole Kidman (qu’on apprécie de retrouver dans de puissants rôles), de Raffey Cassidy (l’androïde Athena dans le mi-raté-mi-génial À la poursuite de demain), et de Bill Camp, acteur habitué aux personnages secondaires mais dont on apprécie de plus en plus ces derniers temps – dans Midnight Special, Loving, The Night of précisément -, le regard fatigué et mélancolique.

On vous donnera donc des nouvelles de The Killing of a Sacred Deer dès le 18 mai 2017, lors du Festival de Cannes 2017 !

Georgeslechameau

VOTRE AVIS ?

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications :