Festival Série Mania

 

C’est au cœur de Paris que s’impose, avec de plus en plus de légitimité, le comme un lieu majeur du cinéma. C’était donc, naturellement, que le Forum des Images a lancé, l’année dernière, la première édition de Séries Mania. Des séries dans des salles de cinéma ? Oui, et le concept fonctionne parfaitement. Fort de son succès, la seconde édition est en route depuis le 11 avril, et ce, jusqu’au 17 du même mois.

Le Blog du Cinéma s’associe avec LG, partenaire du Forum des Images, pour suivre ce festival au plus proche des évènements. Non seulement la programmation de cette semaine est d’une grande qualité avec des séries du monde entier (Boardwalk Empire, , ou encore ) et le festival est totalement gratuit. Un festival qui doit s’adapter à son succès : dès la soirée d’ouverture, une seconde salle de cinéma a été ouverte pour que davantage de spectateurs puissent profiter de la série évènement de Martin Scorsese : Boardwalk Empire. Bien souvent, les conférences affichent salle pleine, parfois plusieurs heures avant son commencement comme ce fut le cas pour la table ronde autour de .

Il faut aussi noter la présence exceptionnelle de Vince Gilligan, showrunner de . Il sera présent samedi 18 avril pour une rencontre avec le public.

Les conférences sont variées et passionnantes : , , Rubicon et sont autant de séries évoquées. Pour rythmer la programmation, des soirées un peu spéciales sont organisées : ciné-concert, blind test tous les soirs à 17h30, intégrale de durant laquelle une partie du public sera maquillée en zombie, etc. A l’honneur aussi, , qui expose une série d’affiches inspirées de séries TV.

 

Prochainement, plusieurs vidéos vous dévoileront les instants forts du festival Séries Mania. La semaine continue et promet encore de belles surprises.

Retrouvez de nombreux articles sur le blog LG: http://www.lgblog.fr/
http://www.forumdesimages.fr/
http://www.exergian.com/