Le se tenait au Events Arena du 1er au 4 juillet. Ce n’était pas sans impatience que je m’y dirigeais, pourtant une déception particulière m’attendait à l’entrée : où sont les joueurs ? Où sont les jeux ? Les organisateurs vantaient la large superficie de la zone (plus de 7000m²), mais en réalité, nous y brassions du vide.

Naïvement, je pensais qu’un évènement qui s’appelait « mondial » proposerait une grande variété de jeux et certaines nouveautés. Absolument pas : il s’agissait avant tout d’un lieu où se déroulait la 7ème édition de l’, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo. Il est exact que cette compétition est, certes, impressionnante. Cependant les quelques stands présents n’étaient là que pour décorer un peu l’ensemble.

Je n’y retrouvais donc pas quelques jeux inspirés ou inspirant des films comme le récent . Rien. Deux types de jeux se disputent la notoriété : les courses automobiles et les jeux de football. Ah si ! Une et unique exception : ! Peu de jeux, donc, qui proposent un univers et un scénario. En bref, il ne reste plus qu’à attendre la soirée de clôture au Disney Studio, où fort heureusement, le cinéphile s’y retrouvera plus facilement.

Le soir, le parc est calme car réservé pour une poignée de personnes : nous profitons des attractions tirés de La Quatrième Dimension, une série créée par ou encore du Monde De Nemo dont la féérie est digne du film. Nous nous dirigeons donc en fin de soirée vers la piste de danse où la musique envahit le parc. Bon… n’arrivera que très tard et s’avère moins bon que sa première partie. Direction RER.

Source photographique : games-avenue-blog.com