null

On prend la journée de la veille et rebelote ! Les problèmes techniques, par habitude, ne nous étonnent plus ! Le sentiment de la veille s’est confirmé. Cette convention n’a rien d’exceptionnel (à part ses promesses). Quant à l’organisation, entre retard et changement de programme, on s’impatiente ou bien on patiente longuement pour payer le droit de prendre une photo auprès d’un de ses acteurs fétiches !

, présent aujourd’hui, contourne cette ennuyante attente qu’imposait la convention, en se rapprochant des quelques passionnés prêts à le mitrailler de flashs. Ainsi il échange quelques mots avec nous et c’est avec gentillesse qu’il se propose de se faire prendre en photo avec nous. L’une des personnes présentes chuchote à son ami, qu’au moins, cette photo est « gratuite ». Et oui, une convention toute-payante qui en agace plus d’un! Heureusement que les acteurs sont là pour partager quelque chose avec leurs fans.

Petite originalité du jour (et non des moindres) la séance « Cosplay » (qui fait l’objet d’un article particulier sur la séance Cosplay) !. Et pour les détenteurs du Pass Ultimate (c’est-à-dire ceux qui payent encore plus cher) une surprise : puisque n’avait pu être présent lors du cocktail de la veille, aujourd’hui, il reçoit individuellement chaque « ultimate » quelques minutes pour discuter. Une annonce qui fit frémir de nombreuses personnes : rapidement elles se ruèrent à l’étage.

Cela reste quand même dommage de constater qu’un si grand espace soit si mal agencé. Quelques objets/maquettes impressionnantes sont cachés au fin fond du lieu, loin de tout passage. Il n’était donc pas étonnant de ne remarquer personne autour de cette mythique voiture ou de la reproduction réaliste de Jabba Le Hutt !

Les masses de spectateurs continuent de s’attrouper devant les acteurs pour les photographies et dédicaces. Mais à observer le résultat des photos, la qualité n’a rien d’extraordinaire…

– Espace Paris Est Montreuil – 20-21 février 2010 –
www.scifi-convention.com/

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des