null

Une séance amusante, pleine de passion, qui n’appartient qu’aux fans, voici l’heure Cosplay! Les déguisés nous exhibent leurs créations artisanales pour notre plus grand bonheur ! Nous y trouverons un Jaffa, le général Hammond, Dark Vador, un extraordinaire Joker et tant d’autres personnages que vous découvrirez au fil des photos.

Premier tour : concours individuel où chaque concurrent propose leur costume. Pour les départager, le jeu de l’applaudimètre. Difficile d’être équitable lorsqu’il faut juger l’intensité d’une séance d’applaudissements, sans compter que les spectateurs marquent davantage leur affection pour le personnage fictif que pour la qualité du déguisement! Mais qu’importe, cette dernière est belle et bien présente!

Deuxième tour : prestation de groupes. Les premiers, sur une bande sonore tirée d’un épisode de Stargate Atlantis, miment leur série fétiche. Puis dans un tout autre registre, un autre groupe joue la carte de l’humour et de la parodie, en nous proposant une bande annonce très personnelle de Heroes. De Mozart L’opéra Rock à d’autres délires, ce groupe tourne leur prestation à la dérision.

Il y a d’autres groupes, dont la qualité est principalement visuelle pour… ces messieurs ! Bas résille et femmes proposent une chorégraphie inspirée de leur série fétiche !

Bien que l’organisation de ce jeu concours imposait quelques temps morts, les spectateurs ne furent pas déçus. Je vous laisse profiter un peu de ceux-ci au travers de quelques images…

Sci-Fi Convention – Espace Paris Est Montreuil – 20-21 février 2010 –
www.scifi-convention.com/

1
Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
0 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Recent comment authors
  S'abonner  
Récents Anciens Populaires
Notifications :