Cette seconde édition de Feel the Show se déroule au Divan du Monde à Pigalle, quartier festif. Organisée par ISC Cinéfeel, cette soirée a pour but de promouvoir le cinéma sous toutes ces formes. Public visé : principalement les jeunes de 18 à 25 ans. Malgré un lieu de type cabaret avec ses tables rondes, l’ambiance ressemble davantage à une soirée « étudiante ». Et pour ceux qui préfèrent les canapés et fauteuils aux tables, ils pourront s’installer confortablement au niveau de la mezzanine et suivre ainsi tout le spectacle depuis les hauteurs.

Ici ou là, nous attendons que la salle se remplisse, piochant de temps à autre un des nombreux en-cas que nous sont offerts : sandwichs, nuggets, pop-corn et cookies. Les sushis prévus dans le programme ne sont pas vraiment arrivés jusqu’à nos assiettes, tant pis… « Un autre cookie s’il vous plait ! ».

La soirée débute donc avec Curry & Coco, un groupe électro qui, durant quelques morceaux, nous aura plongé dans les années 80. Un look et un son à la fois rétro et contemporain qui nous immerge dans une ambiance discothèque. Qu’on aime ou qu’on aime pas, nous ne pouvons pas nier leur grande énergie sur scène.

La suite de la soirée alterne one man/woman show et courts-métrages humoristiques. Sur scène s’est donc produit John Eledjam, Greg Romano, Shirley et Alexandre Darmon ; des artistes que nous pouvons retrouver sur d’autres planches à Paris. Quant aux courts-métrages de qualités, ceux-ci alternent projets amateurs et films qui ont déjà tournés dans divers festivals de courts-métrages.

Ce fut donc un drôle de mélange que cette soirée où se mêlent animation culturelle et soirée boîte de nuit. Pas de silence solennel « comme au cinéma » mais plutôt une atmosphère tournée vers le partage entre amis. Une petite expérience à tenter !

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

[évènement] Soirée Feel The Show

0