On ne peut que contempler ce lieu moderne dès son arrivée…

Les yeux parcourent cet espace qui agence harmonieusement un bar, des tables lumineuses et de nombreux écrans plats. Cette salle, bien que magnifique, ne se veut pas chaleureuse mais plutôt à l’image des produits LG : « Design », « A la pointe de la technologie », « novateur » sont de nombreux qualificatifs appréciés par Philippe Lasne, directeur de la communicateur à LG France.

Le LG W Café a donc été inauguré et présenté ce 23 septembre 2009. L’ambiance est festive et agréable. Tous se réjouissent de parcourir ce lieu original et de questionner les quelques noms des enseignes LG et MK2. Nous aurons aussi eu le plaisir d’y croiser quelques unes des Miss France telles que Sylvie Tellier ou encore Chloé Mortaud qui fêtera le soir même son anniversaire parmi nous.

Ces petits évènements festifs ne nous empêchent pas de nous concentrer sur le prétexte de cette soirée.
«Les dernières nouveautés LG qui sont misent en scène dans de magnifiques lumières dans un écrin très design, novateur» décrit Philippe Lasne.
LG W Café met aussi en avant ses produits électroménagers. «Inattendu et drôle» explique le directeur de communication. En effet nous voilà surpris d’apercevoir, près du bar, une machine à laver. Cette dernière se trouve aussi être un clin d’œil au LG WashBar (ndlr : un bar, situé à Oberkampf à Paris, où le client peut tester les machines à laver LG). Mais il est exact que cette rencontre, dans un tel lieu, questionne le visiteur aguerrit.

LG W Café et MK2 s’unissent dans un partenariat où le spectateur cinéphile se transformera, le temps d’une pause, dans ce «lieu d’expérimentation digital numérique et également […] lieu d’approche et d’expérience du consommateur».

C’est ainsi que la salle se divise en plusieurs zones : un coin confiné où quelques fauteuils rouges accueilleront le consommateur devant un home-cinéma Blu-Ray ; la pièce centrale, devant le bar, surplombée d’écrans 22×32 pouces pour suivre l’actualité de la salle MK2 ; une zone informatique où Internet est accessible «pour chercher des informations sur la marque et le cinéma» précise Philippe Lasne et enfin, plus surprenant encore, une borne de recharge de téléphones portables LG. Un café bien pensé donc, conçu il y a quelques années par les architectes de Renault.

De par cette alliance avec un leader de la consommation, la Bibliothèque MK2 continue de nous étonner. C’est une des premières salles à accueillir des restaurants, des boutiques en plus des salles de projections. Nathanaël Karmitz, le directeur général du groupe MK2, souligne que cette salle est à l’image du quartier «qui essaie lui-même d’agencer l’espace, la circulation [et] la mobilité». Ce lieu nous rappelle alors l’incroyable ascension de la technologie dans notre société. Car si LG expose ses dernières nouveautés, MK2 se vante aussi d’avoir eu la première salle équipée en 3D-relief. Une technologie qui se propose d’être au service du cinéma pour créer ainsi une «émotion forte» chez le consommateur / spectateur.

Un détour s’impose donc dans ce café qui mérite de jeter un rapide coup d’œil.
Un merci à LG France pour cette cordiale invitation.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

[évènement] Soirée Inauguration LG W Café / MK2

0