Du 15 au 19 Juillet prochain se tiendra au cœur des vignes à Pauillac près de Bordeaux la première édition du FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM EN MÉDOC, dénommé LES VENDANGES DU 7ÈME ART et le Blog du Cinéma y sera !

Le public pourra ainsi découvrir 9 longs-métrages en avant-première dans la catégorie Compétition Internationale, dont certains ont été présentés au Festival de Cannes: AN de Naomi Kawase, MARGUERITE & JULIEN de Valérie Donzelli  ou encore MIA MADRE de Nanni Moretti, et parfois en présence des réalisateurs : LE TOUT NOUVEAU TESTAMENT de Jaco Van Dormael et  FATIMA de Philippe Faucon.

4 films seront présentés dans la catégorie Compétition Jeune Public, dont LE GRAND JOUR de Philippe Plisson ou PHANTOM BOY de Jean-Loup Felicioli et Alain Gagnol.

Le Festival donne également Carte Blanche avec Master Class et présentation de films à Nathalie Baye le 18 juillet et à Pierre Arditi le 19 juillet, et propose des rencontres avec les auteurs de livres en lien avec le cinéma Philippe Claudel, membre du Jury,  le 16 juillet et Dominique Besnehard le 19 juillet.

Le Président du Jury est le réalisateur Régis Wargnier dont on a pu voir récemment Le Temps des aveux.

Vendanges du 7ème art

INFORMATIONS

Affiche Pauillac

BANDE-ANNONCE
Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :

Festival International du Film en Médoc – 1ère édition

0