Tu as un téléphone et tu aimes le cinéma ? Pourquoi tu ne tenterais pas ta chance au Mobile Film Festival ?

Nous vous en avions parlé l’année dernière et il est de retour ! Le Mobile Film Festival a un principe aussi génial que simple : réaliser un film d’une minute avec un mobile. Autrement dit, n’importe qui peut y participer. Alors pourquoi pas toi ? Les inscriptions sont actuellement ouvertes jusqu’à 9 janvier 2018. Pour connaître le règlement et la procédure, les informations sont à cette adresse : http://www.mobilefilmfestival.fr/comment-participer/

Cette année le jury est présidé par le réalisateur Patrice Leconte (Les Bronzés) et il sera accompagné de Ruben Alves (acteur, réalisateur et producteur), d’Anne-Sophie Bion (monteuse acclamée pour The Artist), des actrices Lola Dewaere, Stéfi Celma, Alice David et Amelle Chabi, de l’acteur Pascal Elbé et de Céline Kamina (agent artistique). Des beaux noms.Tout ça est bien sympa mais il y a également des prix à gagner. D’abord le Grand Prix France et le Grand Prix International, de 15 000€ chacun, qui sont deux bourses pour aider les réalisateurs débutants à produire un film par la suite. Ensuite vous retrouvez les Prix classiques pour un festival (prix du scénario, de la mise en scène, interprétation féminine et masculine, prix du public et quelques autres !).

Si le concept vous intéresse, vous pouvez toujours retrouver le palmarès de l’an dernier afin de vous faire une idée des belles choses possibles.