Votre mot de passe vous sera envoyé.

Ce Lundi 3 Juillet aura lieu la troisième édition du Paris Art and Movie Awards , (le PAMA pour les initiés). Le PAMA est un festival de films indépendants (longs et courts métrages, films d’animation, de danse, expérimentaux, etc) mais pas que, puisqu’il possède aussi sa catégorie webserie.

Après Mark Dacascos l’an dernier (Le Pacte des Loups, Crying Freeman, Only The Strong), c’est l’actrice Mélanie Doutey (César du meilleur espoir féminin pour Le Frère du Guerrier, vue dans La French, Jamais le premier soir…) qui préside cette année un jury de 14 personnalités du cinéma, de l’image, du marketing et des nouveaux médias.

A l’affiche cette année, Hugo Becker (Gossip Girls, Chefs) nominé dans la catégorie meilleur acteur; Tetsuo Nagata (La Vie en Rose, MicMacs à Tire Larigot, Splice…) nominé dans la catégorie meilleur directeur de la photographie, Jean-Paul Fresnay, récompensé au festival d’Austin et nominé au PAMA dans la catégorie meilleur clip, ou encore Jonathan Kingston Gameiro (crédité sur Star Wars: Episode VIII, Doctor Strange, Jason Bourne) qui présente son court-métrage True Heart, multi-nominé au PAMA cette année.

FREEDOM, by Andrea Busco, ITALY

La programmation comprend également un film d’animation traitant de la situation opposant les Sioux de Standing Rock au gouvernement américain, un court-métrage français dans lequel Anna Mougalis interprète Niki de Saint Phalle, et pour la première fois depuis la création du festival, un film Iranien (Icky) est sélectionné en compétition officielle dans la catégorie meilleur film d’animation, malgré la censure artistique et économique frappant dans ce pays depuis plusieurs années.

Dans les nouveaux prix cette année, le PAMA décernera le trophée de la meilleure musique de film, le prix du meilleur monteur, et le prix de la meilleure photo d’art.
Le meilleur réalisateur de l’année repartira avec le fameux trophée signature du festival, une tour Eiffel de bronze, les autres prix comprenant des plaques de cristal gravées au laser à l’effigie de Brigitte Bardot (après Audrey Hepburn l’an dernier).

THE CABIN, by Taylor Ann, USA

Le festival a également tissé de nombreux partenariats avec Etoile Casting, Final Draft et Book.fr pour offrir de nombreux prix en nature aux lauréats et aux artistes sélectionnés en compétition.

C’est donc un véritable événement à suivre qui permettra de voir émerger et confirmer quelques nouvelles étoiles montantes du septième art et auquel vous pourrez assister puisque le festival est ouvert aux spectateurs. La sélection du festival est consultable ici et vous pouvez dors et déjà réserver vos places à la billeterie. Attention tenue correcte exigée. Il n’y a pas qu’a Cannes qu’on foule le tapis rouge!

Nous ne manquerons pas de vous dévoiler le palmarès final. Très bon festival à tous!

Sarah Benzazon

Votre avis ?

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifications :