Élevé au bon grain par des films vus au cinéma comme Le Silence des Agneaux, Jurassic Park, Forrest Gump, La Liste de Schindler, Pulp Fiction ou Les Évadés. Depuis, je n'ai plus quitté la basse-cour !
Etudiant en cinéma à Paris 1, cinéphage le reste du temps. Et à force de bouffer des pellicules à longueur de journée, un cinéphile "compulsif" est né. Critique amateur, cinéaste maudit en devenir, admiratif devant le cinéma de Leone, Spielberg, Lumet, Tarantino, Clouzot, Scorsese ou De Palma.
Adepte du cinéma d'horreur, j’aime quand le sang éclabousse la caméra. Du reste, je nourris un amour infini pour les films à crocodiles, ainsi que pour le royal menton de Bruce Campbell.
Passionné par les propositions de cinéma hors du commun, toujours en train de rêvasser sur les performances de Marion Cotillard ou les oeuvres émouvantes de Xavier Dolan. Frère d'Eleven dans Stranger Things.
Hypnothérapeute et systémicienne, ce que je cherche à comprendre dans un film c'est la relation intime qu'entretient un réalisateur avec son œuvre et la manière dont il utilise la grammaire cinématographique pour transmettre sa parole. Un film c'est une intention mais surtout c'est le lieu de la relation intersubjective et de la rencontre fascinante entre trois inconscients: l'inconscient de celui qui crée, l'inconscient de celui qui regarde sous l'influence de l'inconscient collectif.
Etre humain appréciant l'ouverture d'esprit et ceux qui essaient des choses différentes. Raison pour laquelle S.Spielberg, C.Nolan, J.J.Abrams, J.Nichols, E.Wright ou encore D.Chazelle sont, parmi tant d'autres, des sources d'inspiration. Ah, et il déteste ceux qui prennent les gens de haut car ils n'ont pas encore vu certains films (mais il aime bien parler de lui à la troisième personne apparemment).