Angelino et Vinz, les deux acolytes les plus atypiques de Dark Meat City vont bientôt pouvoir être en prise avec les ombres des salles obscures puisque MUTAFUKAZ, la BD de Run sera prochainement adapté en animé. L’adaptation est franco-japonaise et signée Shōjirō Nishimi et Guillaume Renard.

On découvre avec plaisir les premiers extraits dans cette bande-annonce déjantée :

Il y a peu, c’est avec Jérémie Périn et Laurent Sarfati, réalisateurs/scénaristes de Lastman que nous parlions Animés pour jeunes adultes “made in france” (relisez notre interview) et sur le manque de crédit donné à ce marché dans l’hexagone. Avec MUTAFUKAZ, nous avons droit à un morceau de choix. la BD de Run, publiée chez Ankama Éditions est un vrai bijou complètement loufoque qui mélange des influences west-coast, SF et comics au shaker.

Le trailer dévoile aussi les voix françaises choisies pour incarner les deux compères, soit…Orelsan et Gringe, un duo bien barré qui fonctionne déjà dans la “vraie vie”. Aperçus l’année dernière dans la série Bloqués sur Canal+, le choix des deux rappeurs n’a rien de vraiment cocasse; Ils vont bien dans le registre. Pour autant, le ton est un peu léger dans la bande-annonce et on a envie d’en voir plus pour savoir si la mayonnaise prend bien. L’autre nom mentionné, c’est celui de Redouanne Harjane, l’humoriste/musicien qui apparaissait déjà dans Comment c’est loin, le film des deux Casseurs-flowters. On peut supposer qu’il jouera le rôle de Willy, le pôte relou et super-couard de Lino et Vinz. Mais jusqu’ici rien de sûr.En tout cas, sur le plan de l’animation, le résultat donne envie d’en voir plus et rends bien honneur à la BD culte qu’est MUTAFUKAZ. Côté date de sortie, rien pour le moment et on sait que le film était en recherche de distributeur donc on ne peut qu’espérer qu’il trouve preneur rapidement.

Votre avis ?


D'accord ? Pas d'accord ?

Notifications :
avatar
wpDiscuz