photo de Battle of the sexes

BATTLE OF THE SEXES – le trailer

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


BATTLE OF THE SEXES est le nouveau film des réalisateurs de Little Miss SunshineValerie Faris et Jonathan Dayton, avec Emma Stone et Steve Carell dans les rôles titres.

Il racontera l’histoire de la championne de tennis Billie Jean King (qui remporta en 1972 trois titres du Grand Chelem) et qui s’engagera dans un combat pour que les femmes soient aussi respectées que les hommes sur les courts de tennis. Bobby Riggs, ancien numéro un mondial, profondément misogyne et provocateur, met Billie Jean au défi de l’affronter en match simple…

En voici la bande-annonce !

[divider]BATTLE OF THE SEXES – TRAILER VOST[/divider]

De Philadelphia a Free Love en passant par Harvey Milk; de Malcolm X au Majordome jusqu’à Selma; de L’affaire Josey Ames à We Want Sex Equality, jusqu’à aux Figures de l’ombre (double casquette pour celui-ci), ou encore ce Battle of the Sexes… Ces films rentrent dans la catégorie du cinéma indépendant produit de façon relativement opportuniste, en réaction à divers bouleversement sociétaux, cycliques et surtout très médiatisés, comme des lois pour/contre l’homosexualité, des agressions d’afro-américains par des policiers, ou diverses régressions légales envers le droits des femmes (en hausse depuis Trump) et combats féministes (égalité des salaires, etc.)

Ces œuvres, si elles ne manquent pas d’intérêt ni de qualité, reposent sur un même schéma: un scénario relativement cliché narrant le combat d’untel pour faire reconnaître sa cause, généralement adapté d’un fait réel, confondant souvent empathie et misérabilisme, pétri de performances oscarisables, et évitant toute réelle prise de risque; au vu de ce trailer, on imagine aisément Battle of the Sexes rentrer pile dans ce moule.

Espérons que le sens du rythme et du dosage comédie/gravité typique des films de Valerie Faris et Jonathan Dayton, le cachet rétro (les 70’s), l’ immersion dans les coulisses du tennis professionnel, ainsi que les excellents Emma Stone et Steve Carell sauront rendre BATTLE OF THE SEXES plus surprenant que prévu.

Réponse dès le 22 novembre 2017 !

Georgeslechameau

[button color= »white » size= »normal » alignment= »center » rel= »nofollow » openin= »samewindow » url= »#comments »]VOTRE AVIS ?[/button]

 

Nos dernières bandes-annonces