Doctor Strange

DOCTOR STRANGE repart en reshoot : bonne ou mauvaise nouvelle ?

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


Le tournage est terminé depuis plusieurs semaines, la promo a déjà commencé, bref tout le monde attend DOCTOR STRANGE, le prochain film de l’écurie Marvel… Hors on sait que les blockbusters passent avant toute chose des projections-tests, devant les producteurs, puis devant un public-test, pour ajuster ou non certaines scènes. DOCTOR STRANGE ne fait pas exception puisqu’il vient tout juste de repartir en tournage. Comme Marvel tient à faire les choses bien, ils ont engagé Dan Hammond, le showrunner de la sitcom Community, pour écrire de nouvelles scènes.

Il est vrai que Les Gardiens de la Galaxie et Civil War ont reçu le même traitement, mais il faut bien avouer que cette décision à deux mois de la sortie est un peu dangereuse. Il y a le risque que les nouvelles scènes écrites à la va-vite s’intègrent mal au film et fassent tâche, comme ce fut le cas récemment avec la déception Suicide Squad (qui est un film DC) et comme cela pourrait l’être prochainement avec Star Wars : Rogue One, (produit par LucasFilms et donc par Disney, qui détient aussi  Marvel… tout est lié), lui aussi parti en reshoot et dont le réalisateur Gareth Edwards s’est vu retirer le montage final.doctor-strange-2016-marvel-movies-benedict-cumberbatch-poster-1920x1080

Dans tous les cas, les reshoots sont dus à des projets pas assez solides à l’écriture ou au tournage, au point que les studios tentent de rattraper le coup en arrondissant les angles. En voulant rajouter du comique, on se dirige vers une oeuvre encore plus lisse et formatée qu’avant. Cela ne pourrait pas être si catastrophique que ça, puisque Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn s’est révélé un divertissement encensé par les spectateurs. Mais un bon divertissement n’est pas nécessairement un bon film, et rajouter des scènes sur demande des producteurs, c’est comme rajouter de la grenadine parce qu’on en a pas mis assez : une fausse bonne idée qu’on aurait pu éviter.

Réalisé par Scott Derickson (Le Jour où la Terre s’arrêta, Sinister) DOCTOR STRANGE a un casting alléchant : Benedict Cumberbatch, Mads Mikkelsen, Rachel McAdams, Chiwetel Ejiofor et Tilda Swinton, , entre autres. Sortie française le 26 octobre prochain.

Alexandre Léaud

[divider]BANDE-ANNONCE[/divider]

[divider]INFORMATIONS[/divider]

Doctor StrangeTitre original : Doctor Strange
Réalisation : Scott Derickson
Scénario : Scott Derickson et C. Robert Cargill
Acteurs principaux : Benedict Cumberbatch, Mads Mikkelsen, Rachel McAdamsChiwetel Ejiofor, Tilda Swinton
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 26 octobre 2016
Durée : –
Distributeur : Walt Disney

[toggler title= »Synopsis » ]Après que sa carrière ait été détruite, un chirurgien brillant, mais arrogant (Benedict Cumberbatch) se voit offrir une nouvelle chance lorsqu’un sorcier le prend son sous aile pour défendre le monde contre les forces du mal.[/toggler]

Nos dernières bandes-annonces

Doctor Strange
Précédent
[CRITIQUE] WÙLU