Énième projet de Guillermo Del Toro, sa version de Pinocchio ne verra finalement pas le jour ! Et il a expliqué pourquoi.

Le père Del Toro, on le connaît. Il est associé à 15478 projets et au final, seulement deux sortent ! Le soucis, c’est que avec son aura et l’ambition qui le caractérise, chaque fois qu’on le sait vaguement sur un projet, on ne peut s’empêcher d’être excité. Parmi eux, il y avait une adaptation en stop-motion et 3D de Pinocchio, le célèbre dessin-animé Disney. Mais comme souvent avec notre ami mexicain, le film ne verra pas le jour. Lors d’une interview chez IGN, il a expliqué le pourquoi du comment :

Le film ne se fera pas. Mais l’idée était de faire une version de Pinocchio durant l’ascension du fascime en Italie, avec Mussolini. C’était une bonne époque pour réfléchir à l’idée de ce que c’est qu’être une poupée ou un humain.

Vous l’aurez compris, l’idée d’une version anti-fascisme de Pinocchio a fait flipper plus d’une personne et le financement allait être très compliqué. Il avoue même avoir reçu une tonne d’appels après l’annonce de ce projet. Preuve que le scepticisme était de mise. Forcément, nous, on aurait été les premiers à signer pour une telle version mais il faut tirer un trait dessus. Du moins, pour le moment. Avec Del Toro, on ne sait jamais.

Votre avis ?