Présenté en séance de minuit cette année à Cannes, The Villainess se dévoile avec un premier teaser à moitié convaincant.

Alors qu’on vous en parlait justement comme l’une de nos attentes du Festival de Cannes 2017, voilà que The Villainess (présenté hors compétition en séance de minuit) montre ce qu’il a dans le ventre avec un premier teaser. Pour rappel, ce thriller sud-coréen de Jung Byung-gil racontera « L’histoire d’une vengeance sans fin d’une femme mystérieuse, élevée comme une tueuse… »

Teaser VOST

Si jusque-là, il avait fallu se contenter d’une affiche et d’un maigre synopsis, ces premières images annoncent un film d’action bien bourrin, mais avec un cachet visuel “réaliste” finalement, un brin inquiétant. En effet, si en termes de rythme et de mise en scène moderne – caméra à l’épaule, vision subjective – The Villainess a de quoi faire plaisir, il se révèle déjà une certaine inégalité dans la photographie. Passant d’une image, certes classique dans le genre du thriller coréen, mais au moins propre, à une imagerie presque amateur, à la manière du survitaminé Hardcore Henry d’Ilya Naishuller. Une variation dans la qualité d’image pour le moins perturbante et qui laisse, pour l’instant, plutôt mitigé.

Espérons néanmoins que le résultat final vienne nous contredire.