Mr wolff

MR WOLFF : bande-annonce

Nous souhaitons recueillir votre avis sur votre façon de nous lire. Merci de prendre 2 minutes de votre temps en cliquant ici !


MR WOLFF est un film de Gavin O’Connor, avec Ben Affleck, Anna KendrickJ.K. SimmonsJohn Lithgow ou encore Jeffrey Tambor et John Bernthal.

L’histoire : Christian Wolff est un expert-comptable dans le civil , mais est en réalité à la solde de la mafia.
Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s’intéresse d’un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d’une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l’escroquerie, les cadavres s’accumulent…

En voici la bande-annonce :

[divider]TRAILER VOST[/divider]

MR WOLFF ratisse large dans cette bande-annonce. On y aperçoit ce qui ressemble à un portrait de prodige autiste misant sur l’empathie, à la Un homme d’exception ou The Imitation Game, un soupçon de comédie romantique avec deux êtres contraires qui s’attirent, une composante « thriller international & politique » avec ce freelance qui gère les contrats de terroristes et de marchands d’armes, ainsi qu’un pur film d’action et de poursuite, entre traqueurs expérimentés et fugitifs débrouillards. Alléchant, sur le papier.

Cela dit, avec un faiseur comme Gavin O’Connor (Warrior, Jane Got a Gun) aux commandes, le résultat sera évidemment « propre », mais probablement sans personnalité ; l’efficacité du film reposera alors sur la qualité du script, que l’on espère cohérent et haletant. En attendant, ce trailer laisse filtrer un rythme solide, ainsi qu’une bonne direction d’acteurs ; le monolithisme de Ben Affleck semble exploité de façon à générer de l’ambiguïté, de même que les facettes inquiétantes/rassurantes de Jon Bernthal (TWD, Sicario) ou de John Lightgow (Dexter, Interstellar).

La sortie est prévue pour le 2 novembre 2016.

[divider]INFORMATIONS[/divider]

The accountant (1)

Titre original : The Accountant
Réalisation : Gavin O’Connor
Scénario : DonGary Basaraba, SorkisFernando Chien
Acteurs principaux : Ben Affleck, Anna Kendrick, J.K. Simmons, John Lithgow, Jeffrey Tambor, John Bernthal
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : 2 novembre 2016
Durée : 2h08min
Distributeur : Warner Bros. France

[toggler title= »Synopsis » ]L’histoire de Christian Wolff, un expert-comptable dans le civil qui est en réalité à la solde de la mafia.
Petit génie des mathématiques, Christian Wolff est plus à l’aise avec les chiffres qu’avec les gens. Expert-comptable dans le civil, il travaille en réalité pour plusieurs organisations mafieuses parmi les plus dangereuses au monde. Lorsque la brigade anti-criminalité du ministère des Finances s’intéresse d’un peu trop près à ses affaires, Christian cherche à faire diversion : il accepte de vérifier les comptes d’une entreprise de robotique ayant pignon sur rue. Problème : la comptable de la société a décelé un détournement de fonds de plusieurs millions de dollars. Tandis que Christian épluche les comptes et découvre les rouages de l’escroquerie, les cadavres s’accumulent…[/toggler]

Nos dernières bandes-annonces