Un premier trailer de Marvel’s Cloak and Dagger annonce une série originale dans le genre super-héros avec des thématiques sociales.

Cloak and Dagger, la première série Marvel destinée à Freefrom, chaîne de télévision câblée américaine appartenant au groupe Disney-ABC Television Group, vient de se dévoiler avec un premier trailer attrayant. Il s’agira de l’histoire de Tandy Bowen et Tyrone Johnson, deux adolescents amoureux et originaires de milieux différents, qui acquièrent des supers-pouvoirs.

Voici le trailer :

Trailer VO

Au cinéma, Marvel (Disney) est loin d’avoir fait preuve d’une grande originale avec ses super-héros, se contentant de resservir à peu près la même chose d’un film à l’autre. Dernièrement, seul Logan – personnage issu des comics Marvel dont les droits sont détenus par 20th Century Fox – a osé aborder le genre avec une vraie personnalité, et fut une grande réussite. Côté série, le sentiment est actuellement un peu similaire devant les productions de Netflix qui reprennent la même construction : Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron First, bientôt réunis dans The Defenders, comme les Avengers.

Pourtant, avec Cloak and Dagger, Marvel semble enfin décidé à proposer quelque chose de différent – après l’excellente Legion (FX). Une série qui semble, certes, évoquer des personnages disposant de pouvoirs, mais qui ne se sert du genre que pour développer d’autres thématiques en mettant l’aspect super-héros au second plan. Ici, la différence de milieu social et la jeunesse – l’adolescence avec les relations naissantes et les rapports avec les adultes – sont au cœur de ce premier trailer, qui privilégie, avec un certain réalisme, la romance, l’émotion et la sensibilité au grand spectacle.

Annoncé par Mark Endẽmano, vice-président de Disney Distribution, comme une sorte de Roméo et Juliette, Cloak and Dagger a de quoi intéresser et présage un peu de nouveauté dans le genre. Il faudra par contre attendre 2018 pour pouvoir en juger.



D'accord ? Pas d'accord ?

Notifications :
avatar
wpDiscuz