Lorsqu’elle ne se balade pas à dos de dragon dans Game of Thrones, Emilia Clarke s’offre quelques excursion dans le cinéma, dans des genres toujours différents. Après le cinéma d’action avec Terminator Genisys, la romance avec Avant Toi, et en attendant Han Solo, la voilà dans un film d’épouvante ; Voice From the Stone.

Trailer VO

Plusieurs films viennent en tête à la vue de ces premières images, comme le cinéma de Guillermo del Toro et ses productions (Mama mais surtout L’Orphelinat). On retrouve en effet une ambiance inquiétante similaire où se mêlent histoire de fantômes et personnages humains terrifiants. Le tout dans un décors peu rassurant (une vieille maison de campagne). Emilia Clarke interprète donc une jeune infirmière chargée de s’occuper d’un enfant qui s’est renfermé dans un mutisme après la perte de sa mère. Ce dernier, par son caractère étrange et la possibilité qu’il soit dangereux, rappelle alors le très pervers Joshua (George Ratliff, 2007).

Pas sûr que Voice From the Stone soit au niveau de ces films cités, avec son réalisateur (Eric D. Howell) inconnu et son scénariste (Andrew Shaw) qui l’est tout autant. Néanmoins on observera avec attention la manière de traiter des thématiques déjà vues (enfant monstrueux et humain comme possible source principale de danger) pour offrir, on l’espère, un vrai moment d’épouvante.

En salle aux Etats-Unis le 27 avril prochain, Voice From the Stone n’a pas encore de date de sortie en France.

image_pdfimage_print

Abonnez-vous !




D'accord ? Pas d'accord ?

Notifications :
avatar
wpDiscuz