HIRUNE HIME – RÊVES ÉVEILLÉS est un film d’animation japonaise de Kenji Kamiyama (connu pour avoir réalisé la série Ghost in The Shell), qui sera visible dans nos cinémas dès le 12 juillet 2017. On salue à ce titre le courageux distributeur Eurozoom, l’un des seuls à proposer de l’animation pour adultes – japonaise ou autre -, en salles.

L’histoireMorikawa vit avec son père à Okayama. Depuis peu, elle fait une série de rêves étranges. Quand soudain, son père est arrêté par la police. Avec l’aide de son ami Morio, Morikawa est déterminée à libérer son père, ainsi que de démêler le mystère de ses rêves.

En voici la bande-annonce :

HIRUNE HIME – RÊVES ÉVEILLÉS – LA BANDE ANNONCE

D’après ces premières images, HIRUNE HIME – RÊVES ÉVEILLÉS devrait marier une réalité naturaliste où une lycéenne évolue entre quêtes identitaire et affective, et le domaine du rêve dans lequel les complications du réel se transposent en un récit onirique à part entière – une histoire de princesse qui doit sauver son royaume d’un monstre géant.

Sans forcément révolutionner les approches du réel, de l’imaginaire et de leurs interactions, HIRUNE HIME devrait nous présenter avec sensibilité et délicatesse les histoires de Morikawa et de son alter-ego, ainsi que ménager de beaux moments d’introspection, d’aventure et de poésie.

À voir en salles dès le 12 juillet 2017 !

Georgeslechameau

VOTRE AVIS ?


D'accord ? Pas d'accord ?

Notifications :
avatar
wpDiscuz