Wait…What ?!! Oui c’est bien la dépêche tombée sur Twitter. NICKY LARSON, le héros coureur de jupon qui a bercé l’enfance et la jeunesse d’un grand nombre aura droit à une adaptation live…française par l’acteur/réalisateur Philippe Lacheau qui a publié une photo du scénario.

//platform.instagram.com/en_US/embeds.js

NICKY LARSON est un monument. C’est le souvenir de toute une époque, celle de la génération Club Dorothée. C’est aussi l’époque où le doublage des mangas partait complètement en vrille puisque la poignée d’acteurs responsables des voix de tous les personnages prenaient des libertés énormes d’adaptation des contenus. Cela a donné des traits de caractère très particuliers aux animés de cette époque diffusés en France, une sorte d’exception française. En outre, de ” Nicky Larson ne craint personne” à la version décalée de Doc Gynéco, l’animé se démarquait déjà depuis le générique.

Si Philippe Lacheau, s’est fait connaitre pour des comédies déjantées et plutôt réussies comme Babysitting 1 et 2, et plus récemment Alibi.com, il y avait dans ces films une tendance à reproduire la même recette, des choix de casting jusqu’à la construction du film. Jusqu’ici  tout va bien, mais qu’en sera t’il pour NICKY LARSON ? Le point positif c’est que le réalisateur semble être un fan inconditionnel de l’animé. Logiquement il devrait éviter de manquer de respect à cette œuvre plus que culte. De l’autre côté, comment résister à la tentation de s’éclater avec toute sa bande qui doit partager le même amour du manga et de cette époque ? Aucun problème tant qu’il régale le public avant tout. Du coup on aurait  Philippe Lacheau himself en Nicky Larson ? Ou alors peut-être Tarek Boudali ? Cependant, on ne souhaite pas sous-estimer le potentiel du réalisateur d’autant qu’une bonne surprise serait bienvenue.

Le tournage devrait débuter l’année prochaine en tous cas.

Votre avis ?



D'accord ? Pas d'accord ?

Notifications :
avatar
Tri par:   récents | anciens | populaires
Thomas Aït-Mansour
Invité
Thomas Aït-Mansour

On enfonce un peu plus le clou…

Si Philippe Lacheau sait sans doute gérer la comédie, comment ne pas craindre le pire et même plus avec cette nouvelle.

À en lire son tweet, cet homme ne semble connaître de Nicky Larson que la version animé déjanté (culte et sympathique c’est sûr) du club Dorothée alors que Nicky Larson, non en fait City Hunter c’est beaucoup beaucoup plus que ça !!
Il s’agit avant tout d’un manga qui certes comporte pas mal de moments assez drôles mais qui empreinte beaucoup plus au film noir qu’à la comédie !
Il y a de la violence dans City Hunter, de la tristesse aussi. Les aventures vécues par le héros regorgent de moments forts. C’est bien souvent des histoires tragiques de familles brisées par les secrets ou les trahisons… Sans parler des moments où il affronte de véritables monstres, des tueurs en série, des psychopathes et autres mercenaires ultra dangereux.
D’ailleurs, on voit tout de suite qu’on ne va pas dans la bonne direction quand on lit Philippe Lacheau parlant d’un “détective”. PARDON ?!! UN DÉTECTIVE ?!! Mais Monsieur Babysitting, le City Hunter n’est pas un détective mais un mercenaire aux compétences de nettoyeurs !! C’est un homme qui sait tuer!! Et il sait très bien le faire. Là est un autre grand thème dans le manga, où est le bien? Où est le mal ?
Pensez vous vraiment retrouver tout ça dans ce que Monsieur Lacheau et son équipe s’apprêtent à pondre ??!!

Alors désolé mais non, je ne vois pas d’un très bonne œil du tout ce nouveau projet qui va dénaturer une belle œuvre culte, la vision d’un auteur en une banale comédie française encore une fois à côté de la plaque.

La seule chose que je puisse conseiller à mon faible niveau c’est d’inciter ces gens à lire le manga afin qu’ils puissent véritablement parler de City Hunter ou de Nicky Larson…

wpDiscuz