Matrix est sorti sur nos écrans il y a quasiment 18 ans. On apprend que le film de Lana et Lilly Wachowski va faire l’objet d’un reboot. Sans elles.

Et c’est The Hollywood Reporter qui le révèle : Warner Bros. serait entrain de développer le reboot de Matrix, qui avait remporté en 2000 pas moins de 4 Oscars (Meilleur son, Meilleur montage, Meilleur montage sonore, Meilleurs effets visuels).

Et c’est Zak Penn (Last Action Hero, X-Men 2, X-Men : l’Affrontement Final, L’Incroyable Hulk, Avengers) qui est entré en pourparlers afin d’écrire le scénario. On retrouvera prochainement le bonhomme aux génériques de 2 films attendus : Pacific Rim : Uprising et Ready Player One de Steven Spielberg.

Ces mêmes sources citeraient également un nom côté acteur, celui de Michael B. Jordan, qu’on a pu voir dans Chronicle, Les 4 Fantastiques ou Creed : L’Héritage de Rocky Balboa. Il sera également à l’affiche de Black Panther en 2018 dans le rôle de Erik Killmonger.

On doit ce nouveau film à Joel Silver, producteur de la trilogie originale, qui aurait donc approché la Warner en mai 2016 déjà, pour leur demander leur intérêt au projet.

À noter cependant que les Wachowski sont pour le moment absentes de ce projet. Il serait néanmoins important et intéressant que les soeurs donnent leur aval et leur accord à ce film.
À vrai dire, on voit mal un tel film sans elles, tant leur investissement dans la saga est énorme.

Keanu Reeves, en pleine promo de John Wick 2, a souligné le fait de ne pas être fermé à un éventuel retour dans la franchise si les Wachowski étaient également de la partie.

Ça fait donc une double raison pour voir le retour des soeurs à la réalisation de ce film.

image_pdfimage_print

Abonnez-vous !




D'accord ? Pas d'accord ?

Notifications :
avatar
wpDiscuz