Cannes 2016

[CRITIQUE] THE LAST FACE

Avec THE LAST FACE, Sean Penn signe la première publicité pour une ONG déguisée en superproduction lacrymale....

[CRITIQUE] BACCALAURÉAT

BACCALAURÉAT présente la société roumaine vu par le prisme des obligations personnelles, point de départ de l'inégalité du système....

[CRITIQUE] JUSTE LA FIN DU MONDE

Le dysfonctionnement familial a toujours été au cœur du travail de Xavier Dolan auparavant. JUSTE LA FIN DU MONDE traduit cette incommunicabilité par le bruit et la fureur....

[CRITIQUE] PERSONAL SHOPPER

PERSONAL SHOPPER interloque mais demeure un projet audacieux dans le cinéma français. Un hommage à Kristen Stewart, qui n'a jamais été aussi sublime que sous la caméra d'Olivier Assayas....

[CRITIQUE] LA TORTUE ROUGE

En croisant les regards européens et nippons, La Tortue Rouge atteint le statut de fable écologique à portée universelle....

[CRITIQUE] MA’ROSA

Rosa est une mère de famille connue dans son quartier. Gérante d'un petit shop, elle se sert de son établissement pour couvrir un trafic de drogues auquel elle ...

[CRITIQUE] MAL DE PIERRES

Le mal de pierres est l'autre nom pour parler de calculs rénaux. Ce mal, c'est Gabrielle (Marion Cotillard) qui l'a. En plus de ça, elle dérange dans sa famille...
MA LOUTE : une expérience de cinéma, drôle, poétique et singulière

[CRITIQUE] MA LOUTE

MA LOUTE nous met KO par son humour improbable, mais aussi par sa poésie, ou la finesse de sa réflexion sur le monde....
Photo du film SIERANEVADA

[CRITIQUE] SIERANEVADA

2h50 éprouvantes en compagnie d'une famille roumaine. Comique, dramatique et politique, SIERANEVADA déroute....

Réflexions cannoises, avant l’heure.

Ca y est, la Sélection Officielle est connue de tous. On ne va pas se mentir, elle donne sacrément envie. Avant de revenir dessus, notons les absents que l'on r...