Yannick

Fondateur & Administrateur

Élevé au bon grain par des films vus au cinéma comme Le Silence des Agneaux, Jurassic Park, Forrest Gump, La Liste de Schindler, Pulp Fiction ou Les Évadés. Depuis, je n’ai plus quitté la basse-cour !

Maxime

Rédacteur en Chef

Cinéphile éclectique et fervent défenseur du cinéma d’auteur, toujours à la recherche d’émotions et de propositions de mise en scène.

Anne Laure Farges

Rédactrice

Atteinte de cinéphilie aigüe depuis mes dix ans, je dévore des films comme d’autres respirent. De Fellini à Bergman en passant par Cassavetes, Ozu, Hawks, Ford, Varda, Hong San Soo, ou Alain Guiraudie. Et tant d’autres aussi…

Antoine Gaudé

Rédacteur

Le cinéma est pour moi autant une évasion vers l’extérieur, vers le monde d’hier et de demain, qu’un repli vers l’intérieur, vers ces rêveries intimes et profondes qui façonnent notre moi.

Arkham

Rédacteur

Défenseur d’un cinéma fantastique sensoriel, j’apprécie les films échappant à ce genre, du moment que la réalisation promet des envolées lyriques ou hallucinées

Cyrille Delanlssays

Rédacteur

“Cinema comes in a spark. And you see it, and you feel it and you hear it. It’s so delicate. When you get in that world it could be like a dream.” David Lynch

Georgeslechameau

Rédacteur

Moi: un rédacteur qui trouvera toujours le moyen de placer les termes “empathie”, “inconscient collectif” et “Spielberg” dans ses textes

etioun

Rédacteur depuis le 16.05.2015

Né le 21.11.1987 | Profession : Journaliste | Réalisateurs préférés : David Fincher, Quentin Tarantino, Judd Apatow, Edgar Wright… | Films préférés : Star Wars l’Empire Contre Attaque, Old Boy (Park Chan-Wook), Yoyo, Fenêtre sur cour, Clerks, Garden State, Drive…

Loris

Rédacteur

Assistant Réalisateur / Cinéphile averti à la recherche de grands moments de mise en scène qui parachèvent un film.

Pierre

Rédacteur

J’aime autant le cinéma d’auteur que de divertissements et ne manque pas une occasion de souligner mon affection pour les actrices.

SarahB

Rédactrice

j’aime le cinéma de l’intime, celui qui dit ce qu’on ne voit pas et qui se donne à vivre comme une expérience physique, émotionnelle et sensorielle.

Sofiane

Rédacteur

Adepte des films contemplatifs, la simple vue des rayons du soleil frisant la cime verdoyante des arbres me fera crier au chef-d’œuvre.

Stéphanie

Rédactrice

Conquise dès que la psychologie, la philosophie, la poésie ou la condition féminine m’apparaissent dans un film et créent de l’émotion.

Sylvie-Noëlle

Rédactrice

Une critique détestant les clichés et l’empathie forcée mais qui sera comblée si le film lui procure surprises, émotions et réflexions

KamaradeFifien

Rédacteur

J’aime aller tout seul au cinéma, du coup je préfère les films thaïlandais expérimentaux de 4h au dernier Star Wars.