La Rédaction

Fondateur & Administrateur

Élevé au bon grain par des films vus au cinéma comme Le Silence des Agneaux, Jurassic Park, Forrest Gump, La Liste de Schindler, Pulp Fiction ou Les Évadés. Depuis, je n'ai plus quitté la basse-cour !

Hadrien
Rédacteur en Chef

Auteur réalisateur en heures pleines et cinéphile critique en heures creuses. Partisan d'un cinéma libre et indépendant avec une appétence pour les propositions stylistiques radicales. Affectionne les cinéastes qui cherchent et admire ceux qui, parfois, trouvent.

Avatar
Rédacteur

Professeur de lettres modernes en collège ayant poursuivi des études de cinéma de la seconde à bac +5, cinéphile quotidien sur mon temps libre, projette d'enseigner le cinéma à la faculté et au lycée dans les années à venir.

Avatar

Cinéphile compulsif depuis mon abduction par une VHS démoniaque des Goonies. Admiratif devant le cinéma de Spielberg, Leone, Tarantino, Clouzot, Scorsese ou encore de Brian De Palma (et d'Hitchcock par la même occasion). Etudiant en cinéma à Paris 1, Gentleman Jim et critique amateur.

Avatar
Rédacteur

Assistant Réalisateur / Cinéphile averti à la recherche de grands moments de mise en scène qui parachèvent un film.

Avatar

Passionnée de cinéma de science-fiction et de grands voyages, défenseuse d'un cinéma engagé et féministe ayant un faible pour l'animation et les belettes tueuses.

Avatar

Assistant Réalisateur. Passionné par les propositions de cinéma hors du commun, toujours en train de rêvasser sur les performances de Marion Cotillard ou les oeuvres émouvantes de Xavier Dolan. Frère d'Eleven dans Stranger Things.

Avatar
Rédactrice

Je pense qu’un jour je vais tout plaquer pour élever des alpagas. En attendant, je m’évade en regardant des films et des séries à tout va.

Avatar
Rédacteur

Adepte des films contemplatifs, la simple vue des rayons du soleil frisant la cime verdoyante des arbres me fera crier au chef-d’œuvre.

Avatar
Rédactrice

Une critique détestant les clichés et l'empathie forcée mais qui sera comblée si le film lui procure surprises, émotions et réflexions.

Avatar
Rédacteur

J'aime aller tout seul au cinéma, du coup je préfère les films thaïlandais expérimentaux de 4h au dernier Star Wars.

Avatar
Rédacteur

Amoureux de Romy Schneider, a bien du mal à se défaire de Louis de Funès ou de Titanic. Voudrait avoir une DeLorean pour faire son beau.