Viggo Mortensen et Mahershala Ali partagent l’affiche du dernier film de Peter Farrelly, GREEN BOOK – SUR LES ROUTES DU SUD.

Peter Farrelly, c’est Dumb and Dumber, Mary à Tout Prix ou encore Les Trois Corniauds. Pas toujours de très haute volée, oui, mais ça, c’était avec son frère, Bobby Farelly.

Hormis l’aparté My Movie Project en 2013, voici donc le premier film du réalisateur en solo. GREEN BOOK – SUR LES ROUTES DU SUD avait été présenté en avant-première au Festival International du Film de Toronto, où il a obtenu le Prix du Public.

Le film est une biographie sur le chanteur Don Shirley (Mahershala Ali), compositeur et pianiste de jazz jamaïquain et l’acteur américain Tony Lip (Viggo Mortensen), qu’on a pu voir dans la série HBO, Les Soprano. Ils sont tous deux décédés en 2013.
Sauf que le Tony Lip du film, qui se passe en 1962, n’est alors que l’agent de sécurité de la star afro-américaine lors de sa tournée américaine.
On retrouve d’ailleurs un des fils de Tony Lip, Nick Vallelonga, au scénario et à la production.

Le “green book”, mémo des établissements accueillant les personnes de couleur et qui seront donc ouverts afin de faire jouer un homme noir, sans qu’il se fasse humilier ou maltraiter.

GREEN BOOK – SUR LES ROUTES DU SUD sortira en France le 23 janvier 2019 via Metropolitan Filmexport.

GREEN BOOK – SUR LES ROUTES DU SUD : bande-annonce du film

0