Encore une autre personnalité qui s’accorde une pause…

On parlait il y a peu des départs – plus ou moins longs – de Joaquin Phoenix et Viggo Mortensen à l’écran, mais le cinéma est international tout comme les acteurs. Ainsi, le belge le plus célèbre du grand écran, Benoît Poelvoorde, a décidé de stopper momentanément sa carrière cinématographique.

“J’ai travaillé avec le plus grand, je crois que j’ai fait un peu le tour du cinéma, j’en ai plein le cul. Ma véritable envie en ce moment, c’est de me barrer et de ne rien foutre. Je ne suis plus enthousiaste. Gérard (Depardieu – NDLR), avec la carrière qu’il a eue, il continue à avoir l’œil qui pétille. Moi, j’ai l’impression que j’ai fait le tour” déclare t-il sur les ondes de RTL.

Ceci étant dit, l’acteur sera à l’affiche de plusieurs films durant ces prochains mois : Coco Avant Chanel de Anne Fontaine, Bancs Publics (Versailles Rive Droite) de Bruno Podalydès, Panique Au Village de Vincent Patar et Stéphane Aubier, Signé Dumas de Safy Nebbou et Dignitas de Olias Barco.
Avouons ce qui est réel également : ses derniers films – Astérix Aux Jeux Olympiques, Les Randonneurs A Saint-Tropez ou encore La Guerre Des Miss – n’ont pas été très bien salué par la critique, tant du côté de la presse que du public.

Alors est-ce que cette pause est une bonne chose ? Nous le saurons lors du retour de l’acteur. Reste pour nous à repasser de bons vieux films comme C’est Arrivé Près De Chez Vous, Les Convoyeurs Attendent ou Podium

Print Friendly, PDF & Email

Benoît Poelvoorde en a plein le cul du cinéma

0