Braquo par ci, Braquo par là, qu’est exactement cette série ? Début de réponse…

On nous la présente comme « la plus grande série policière de tous les temps » (cf. L’Edition Spéciale de de ce jour). On nous la met à toutes les sauces, à travers moultes publicités et coups de promo bien agencés.

Braquo est une série policière française, la première saison étant diffusée ce soir à 20h45 sur Canal+. 8 épisodes de 52 minutes, une seconde saison étant d’ores et déjà commandée.

Côté casting, Jean-Hugues Anglade (, Borderline), (, ), (Mesrine – L’Ennemi Public N°1, Les Dents De La Nuit) et (Stella, ). Le tout réalisé par (MR 73, ) et (Truands, Agents Secrets).

L’histoire : Flics de terrain au SDPJ 92, Caplan, Morlighem, Vachewski et Roxane interviennent sur tout le département des Hauts-de-Seine, entre Neuilly et Nanterre, quartiers chics et zones de non-droit. Mais leur vie bascule lorsque Rossi, leur commandant, injustement comdamné dans une affaire, decide de se suicider.
Dès lors, ils vont se lancer dans une contre-enquête pour laver son honneur et confondre ses accusateurs. Pris dans un engrenage mortel, ils vont être obligés de « monter au braquo » pour sauver leur peau et protéger leurs familles.
Harcelés par leur administration, poursuivis par l’IGS (la police des police), ils vont tourner le dos aux règles établies et à leurs illusions en adoptant un mode de vie régi par l’adrénaline, la prise de risque, le sang et la mort…

Braquo suit au plus près la trajectoire de ces hommes ordinaires qui, malgré eux, vont progressivement plonger dans la violence et la paranoïa, tout en exerçant leur métier de flic.

Sur le papier donc, une série déjà culte. Reste à prouver devant l’écran que cette dernière mérite tout le tapage médiatique fait actuellement.

Le site officiel : www.braquo.tv