Braquo : « La » série policière ?

Braquo par ci, Braquo par là, qu’est exactement cette série ? Début de réponse…

On nous la présente comme « la plus grande série policière de tous les temps » (cf. L’Edition Spéciale de Canal+ de ce jour). On nous la met à toutes les sauces, à travers moultes publicités et coups de promo bien agencés.

Braquo est une série policière française, la première saison étant diffusée ce soir à 20h45 sur Canal+. 8 épisodes de 52 minutes, une seconde saison étant d’ores et déjà commandée.

Côté casting, Jean-Hugues Anglade (Villa Amalia, Borderline), Nicolas Duvauchelle (Les Herbes Folles, La Fille Du RER), Joseph Malerba (Mesrine – L’Ennemi Public N°1, Les Dents De La Nuit) et Karole Rocher (Stella, Scorpion). Le tout réalisé par Olivier Marchal (MR 73, 36 Quai Des Orfèvres) et Frédéric Schoendoerffer (Truands, Agents Secrets).

L’histoire : Flics de terrain au SDPJ 92, Caplan, Morlighem, Vachewski et Roxane interviennent sur tout le département des Hauts-de-Seine, entre Neuilly et Nanterre, quartiers chics et zones de non-droit. Mais leur vie bascule lorsque Rossi, leur commandant, injustement comdamné dans une affaire, decide de se suicider.
Dès lors, ils vont se lancer dans une contre-enquête pour laver son honneur et confondre ses accusateurs. Pris dans un engrenage mortel, ils vont être obligés de « monter au braquo » pour sauver leur peau et protéger leurs familles.
Harcelés par leur administration, poursuivis par l’IGS (la police des police), ils vont tourner le dos aux règles établies et à leurs illusions en adoptant un mode de vie régi par l’adrénaline, la prise de risque, le sang et la mort…

Braquo suit au plus près la trajectoire de ces hommes ordinaires qui, malgré eux, vont progressivement plonger dans la violence et la paranoïa, tout en exerçant leur métier de flic.

Sur le papier donc, une série déjà culte. Reste à prouver devant l’écran que cette dernière mérite tout le tapage médiatique fait actuellement.

Le site officiel : www.braquo.tv

Fondateur & Administrateur
S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
brown http://blog.menly.fr/
brown http://blog.menly.fr/
Invité.e
12 octobre 2009 17 h 34 min

il paraît que cette série est très réaliste un peu à la The Shield pour ceux qui ont pu voir cette série américaine

maitay
maitay
Invité.e
15 octobre 2009 22 h 46 min

nous n’avons pu apprécier pleinement la série braquo le son est épouvantable, nous comprenons à peu près un mot sur cinq, les amis autour de nous sont du même avis, donc nous testerons encore un épisode, et si le son est identique nous abandonnerons,car même si le texte n’a rien d’intellectuel il est fort désagréable de regarder un film sans pouvoir suivre les dialogues.

15 octobre 2009

giraud
giraud
Invité.e
21 octobre 2009 16 h 11 min

Les troisième et quatrième épisodes sont toujours aussi passionnants, mais on a du mal à suivre correctement les dialogues (soit le son est mauvais, soit les acteurs n’articulent pas assez) mais nous continuons à regarder.
Nous recherchons tjs la Bo du film.
Merci
O giraud

5
0
Un avis sur cet article ?x
()
x