Le 4 novembre 1979, au summum de la révolution iranienne, des militants envahissent l’ambassade américaine de Téhéran, et prennent 52 Américains en otage. Mais au milieu du chaos, six Américains réussissent à s’échapper et à se réfugier au domicile de l’ambassadeur canadien. Sachant qu’ils seront inévitablement découverts et probablement tués, un spécialiste de « l’exfiltration » de la CIA du nom de Tony Mendez monte un plan risqué visant à les faire sortir du pays. Un plan si incroyable qu’il ne pourrait exister qu’au cinéma.

Date de sortie : 07 novembre 2012
Réalisé par
Film américain
Avec Ben Affleck, ,
Durée : 1h 59min
Titre original :
Bande-Annonce :

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

ILS AIMENT

« Un gros morceau de cinéma, à la reconstitution soignée, au jeu impeccable, à la mise en scène virtuose. »CinémaTeaser

« Le meilleur thriller d’espionnage de l’année. »Le Journal du Dimanche

« Ben Affleck (…), réussit à faire d’un épisode qui rassemble l’un des duos les plus stressants de l’histoire moderne – l’Iran et les Etats-Unis – un divertissement irrésistible. »

« (…) un film d’espionnage réaliste, haletant, drôle par moments, tendu à d’autres, excellemment interprété. »

« Le scénario de ce thriller est de ceux qui vous captivent, de la première à la dernière image (…) Ben Affleck réussit un sans-faute. »

« Un polar inclassable et malin qui distille un suspense léché sans jamais se la raconter. »

ILS AIMENT MOINS

« Captivant thriller, « Argo » accroît inexorablement la tension jusqu’au dénouement attendu. »

« Rien de plus ennuyeux à regarder qu’un plan qui se déroule sans accroc ! »Cahiers du Cinéma

« Chronique de faits réels, piques vers Hollywood, espionnage et suspense : Argo tâche de varier les plaisirs, mais il étale surtout la variété de son indéfectible académisme étudié, semble-t-il, dans le seul but d’étoffer une filmographie. »