Affiche du film STARS 80

Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, , Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné… tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !

Date de sortie : 24 octobre 2012
Réalisé par ,
Film français
Avec , , Jean-Luc Lahaye
Durée : 1h 50min
Titre original :
Bande-Annonce :

ILS AIMENT

« C’est vaguement populo/populiste et on a un peu les oreilles qui saignent, mais dans son créneau, et à en juger par les réactions de la salle, c’est du beau boulot. » 

« Scénario étique, réalisation basique, il se dégage pourtant de « Stars 80″ une sensation de bonne humeur contagieuse due non seulement aux chansons mais aussi à leurs interprètes. » Le Journal du Dimanche

«  »Stars 80″ est un film de producteur. A savoir un produit bien ficelé (…) Mais le film pose un regard vraiment tendre sur tous ces chanteurs, pleins de modestie, qui s’éclatent dans l’autodérision. » 

Photo (1) du film STARS 80

ILS AIMENT MOINS

« Si l’on prend évidemment du plaisir à revoir toutes ces anciennes gloires du Top 50 et à réécouter leurs tubes, le film tourne rapidement en rond. Confidences pour confidences, même Maritie et Gilbert Carpentier y auraient mis plus de panache ! » 

« Après le film à sketches, le film à chansonnettes. Formaté pour plaire aux nostalgiques des tubes eighties, « Stars 80″ n’est hélas rien d’autre qu’un karaoké d’1h50… » Les Fiches du Cinéma

« (…) une pesante comédie musicale en forme d’autopromo destinée exclusivement aux fans. » 

« Stars 80″ ne fait pas honneur aux ex-vedettes du Top 50, il les humilie. » 

Photo (2) du film STARS 80