Pour contourner la malédiction qui anéantit tous les premiers mariages de sa famille, Isabelle a une stratégie pour épouser l’homme qu’elle aime : trouver un pigeon, le séduire, l’épouser et divorcer.
Un plan parfait si la cible n’était l’infernal Jean-Yves Berthier, rédacteur pour un guide touristique, qu’elle va suivre du Kilimandjaro à Moscou.
Un périple nuptial pour le meilleur et surtout pour le pire.

Date de sortie : 31 octobre 2012
Réalisé par
Film français
Avec , ,
Durée : 1h 44min
Titre original : Un Plan Parfait
Bande-Annonce :

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url

ILS AIMENT

« Moins enthousiasmant que L’Arnacoeur, « Un plan parfait » a toutefois un atout énorme : Diane Kruger. L’actrice fait le show et on l’adore ! »

« Une réalisation rythmée et des images soignées qui exploitent merveilleusement les paysages traversés par les héros achèvent de donner à cette comédie romantique, parfois burlesque, une belle élégance. »

« Moins inoubliable que L’Arnacoeur, ce « Plan parfait » ne démérite pas. »

ILS AIMENT MOINS

« Tout est question de foi. Avez-vous suffisamment foi dans le charme de Danny Boon pour penser que Diane Kruger puisse y succomber ? De la réponse dépend le plaisir que vous prendrez à la vision de ce « Plan parfait », qui de toute façon ne l’est pas. »

« Le film ne manque pas de rythme mais il ne parvient pas à nous surprendre avec un scénario, certes, bien écrit, mais beaucoup plus convenu et prévisible. »

« Pour être parfait, le plan de Pascal Chaumeil n’a que des moyens financiers, gaspillés dans un récit qui manque de rythme et d’humour. »Les Fiches du Cinéma

« (…) Chaumeil signe une nouvelle comédie romantique portée par un joli tandem. Mais ne récidive pas dans l’excellence. Dommage, le scénario avait du potentiel. »

« (…) Pascal Chaumeil reconduit la formule de son premier film, « L’Arnacoeur », dont « Un plan parfait » serait en quelque sorte le négatif déboussolé et ingrat. »