S

uper Troopers (est un film américain réalisé en 2001 par Jay Chandrasekhar et interprété par le groupe Broken Lizard (Depuis 1989). Complètement inconnu en France sauf par quelques énergumènes dont je fait partie.
Le collectif Broken Lizard est un groupe de cinq comédiens surtout connus pour Super Troopers et Club Dread. Les cinq membres sont Jay Chandrasekhar – le plus connu réalisateur de Shérif, fais-moi peur (The Dukes of Hazzard) -, Kevin Heffernan, Steve Lemme, Paul Soter et Erik Stolhanske. Ils ont également tous participé au film Shérif, fais-moi peur, bien qu’il n’a pas réellement été monté comme étant un de leurs films (estampillé Broken Lizard Industries). Ils écrivent et jouent tous dans leurs comédies, avec Chandrasekhar comme metteur en scène.
Ils se sont rencontrés à l’université de Colgate et étaient tous membres de la même confrérie.
Avec le succès du premier très vite une suite a été demandé par les fan

Super Troopers (2001)

Globalement, le film a rapporté 18,492,362$ aux États-Unis et de 23,182,223$ dans le monde entier pour un budget de 1 200 000$.
Il est considéré comme culte dans la conscience collective américaine et continue de profiter d’un attrait universel. En France on peut le voir sur Itunes ou Netflix

SUPER TROOPERS 2

Les trublions s’offre une campagne sur Indiegogo avec comme objectif d’atteindre la coquette somme de $2,000,000 rien que ça.
En seulement 1J ils ont réussi à dépasser leur objectif. La bonne nouvelle on peut toujours participer.

INFORMATIONS

 

 

SUPER TROOPERS 2


Titre original : SUPER TROOPERS 2
Réalisation : Jay Chandrasekhar
Scénario : Broken Lizard
Design de la créature :Jordu Schell
Développé avec : Bord Scannáin na hÉireann/ the Irish Film Board
Pays d’origine : USA
Synopsis :Dans le Vermont, près de la frontière canadienne, cinq officiers de police, Thorny, Farva, Mac, Foster et Rabbit, tentent tant bien que mal de faire respecter l’ordre. Ils guettent le moindre excès de vitesse et remettent les jeunes dans le droit chemin. Mais en période d’économies et de restrictions budgétaires, leur section jugée inutile risque d’être supprimée. Les cinq agents vont alors tout mettre en oeuvre pour légitimer l’existence de leur brigade…

twitter
Site Officiel

Laisser votre avis

Veuillez vous connecter pour commenter
avatar
  S’abonner  
Me notifier des