Fraîchement auréolé d’un immense succès critique et public avec Birdman Alejandro G. Iñárritu ne compte pas s’arrêter en si bon chemin puisqu’il revient en janvier avec un autre film : The Revenant.

La Fox a dévoilé le premier teaser et on en prend plein la vue. Entre images de bataille furieuses et plans grandioses exploitant les paysages, on ne peut pas dire que cet extrait nous laisse indifférent. Tout ça laisse augurer un film viscéral et brutal, où la violence va se coupler à des moments d’introspections. On peut voir Dicaprio en proie avec ses démons et ce survival dans des conditions extrêmes va certainement laisser resurgir ce qu’il y a enfoui au plus profond de l’homme. Pour rappel, le film mettra en scène  le soldat Hugh Glass, est abandonné et laissé pour mort après l’attaque d’un ours. Touché par cet abandon, il veut se venger de ses ex-compagnons.

the revenant

The Revenant semble se rapprocher des films d’aventure hallucinés que sont Aguirre, La Colère de Dieu ou Sorcerer. On a même l’impression de déceler du Klaus Kinski dans le regard final de Dicaprio, preuve que la filiation semble couler de source. Et tout nous fait croire à la vue de ces images, qu’Alejandro G. Iñárritu laisse encore libre court à sa mégalomanie pour lui aussi, sortir son grand film. Pour le moment, avouons quand même que la démonstration de force déployée dans ce trailer, en terme de mise en scène, est assez aguicheuse. Rendez-vous le 26 janvier pour en juger.

TEASER