Le vient d’annoncer qui seront les membres du jury qui accompagneront Alejandro González Iñárritu durant cette 72ème édition.

Avant même de parler des films présents dans les différentes sélections, le Festival avait annoncé en premier lieu l’identité du président du jury. Un rôle prestigieux qui revient chaque année à une grande personnalité du monde du cinéma. Encore un beau choix pour cette cuvée 2019, avec Alejandro González Iñárritu. Mais il ne peut pas tout faire tout seul et il devra parlementer avec les autres membres du jury pour déterminer quels films méritent de figurer au palmarès. Justement, on sait désormais qui sont les autres personnalités conviés. Un jury qui a une belle allure !Commençons par les femmes, avec l’actrice Elle Fanning. Habituée à venir présenter des films, elle sera cette fois de l’autre côté de la barrière. Il en va de même pour la réalisatrice Alice Rohrwacher, présente l’année dernière avec Heureux comme Lazzaro. Elles seront accompagnées de l’actrice et réalisatrice Maimouna N’Diaye et de la trop rare Kelly Reichardt.

Passons maintenant aux hommes, avec là aussi des noms que les habitués de Cannes connaissent. Robin Campillo, Paweł Pawlikowski et Yorgos Lanthimos ont tous les trois déjà remportés minimum un prix sur la Croisette. Sauront-ils aussi bons à l’heure de choisir leurs consoeurs et confrères ? Enfin, c’est Enki Bilal, auteur de bande-dessinée et cinéaste qui complète cette belle brochette.

Le Festival de Cannes se tiendra du 14 au 25 mai 2019 et le Blog du Cinéma sera sur place pour vous le faire vivre.