Blumhouse semble avoir encore vu juste avec Happy Birthday, qui transpose le thème de boucle temporelle dans le cinéma d’épouvante. Trailer !

Game over, try again ! Voilà comment pourrait se résumer Happy Birthdead, la prochaine production Blumhouse. Teresa, une jeune lycéenne, se réveille le jour de son anniversaire. La journée passe, jusqu’au soir où elle se fait sauvagement tuer. Elle se réveille alors, et se rend compte qu’elle doit revivre la même journée, jusqu’à sa mort, encore et encore…

Voici la première bande-annonce

BANDE-ANNONCE VOSTFR

Vous aurez certainement reconnu là l’idée de base d’Un jour sans fin, comédie romantique mythique dans laquelle Bill Murray se retrouvait dans une boucle temporelle. Les plus jeunes penseront certainement davantage à Edge of Tomorrow qui reproduisait ce principe dans le genre du cinéma d’action-SF, en incluant alors une bonne dose d’humour. Ici, la mécanique est la même, avec le film d’épouvante. Et qui mieux que la société de production Blumhouse (dernièrement à l’origine de Get Out et Split) pour manier comme il se doit les codes du genre et les détourner avec subtilité. Prenant en référence première, et tout à fait assumée, Scream, Happy Birthdead devrait mêler les sensations de peur attendues, un décorticage du cahier des charges de ce type de film, et être un véritable divertissement.

Réalisé par Christopher Landon (Manuel de survie à l’apocalypse zombie, scénariste sur Viral…) et emmené par Jessica Rothe – une inconnue quand même assez géniale -, Happy Birthdead est (très) attendu pour le 15 novembre 2017.

D'accord ? Pas d'accord ?

Notifications :
avatar
Tri par:   récents | anciens | populaires
Georgeslechameau
Rédacteur

lol

wpDiscuz

Send this to a friend

Hello,

Un article intéressant : Bande-annonce de Happy Birthdead

Le lien : https://www.leblogducinema.com/news/bande-annonce-de-happy-birthdead-858439/