Photo du film MILLENIUM - LES HOMMES QUI N'AIMAIENT PAS LES FEMMES

L’année 2012 démarre sur les bases de 2011. C’est plutôt encourageant. Il faudra cependant hausser le niveau pour combler l’absence d’un INTOUCHABLES. A voir. INTOUCHABLES reste sur le podium de la semaine et s’approche tout doucement des 19 millions de spectateurs (18 456 330 entrées). INTOUCHABLES prend la troisième place du box-office de tous les temps ce qui constitue une performance exceptionnelle comme on en voit …bah comme on en a vu que trois fois depuis 1945. Revenons aux nouveautés. MILLENIUM – LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES prend la tête du box-office à la faveur d’un démarrage plutôt correct. L’AMOUR DURE TROIS ANS et ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ? effectuent de bons démarrages et intègrent le top 5. Et puis il y a le FESTIVAL CINEMA TELERAMA (2012). Un festival qui permet de donner un troisième souffle à une ribambelle de films sélectionnés par l’hebdomadaire.

  • A SWEDISH LOVE STORY

MILLENIUM – LES HOMMES QUI N’AIMAIENT PAS LES FEMMES cumule 477 509 entrées grâce à 520 copies mises en circulation. Un démarrage correct qui manque un poil de grandiloquence et qui doit être mis en perspective avec MILLENIUM, l’original suédois, qui avait cumulé 444 618 spectateurs pour finalement en cumuler 1 226 162 en fin de carrière. Finalement nous ne voyons pas le film de David Fincher faire beaucoup mieux que son homologue suédois. Tout cela manque donc de grandiloquence comme nous le disions.

Lire la critique du film

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url


Bande-annonce (VOST)

  • HOMME A TOUT FAIRE

Le premier film de Frédéric Beigbeder en tant que réalisateur est plutôt une réussite : 325 748 entrées pour L’AMOUR DURE TROIS ANS. Un démarrage qui devrait permettre à la comédie romantique de tutoyer le million de spectateurs. Nous serons donc à quelques encablures de 99 F (1 233 503 spectateurs), une autre adaptation d’un roman de Frederic Beigbeder, car finalement L’AMOUR DURE TROIS ANS est une adaptation.

Lire la critique du film

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url


Bande-annonce

  • LE GRAND APPARTEMENT

Cela faisait une éternité que nous n’avions pas vu Bac Films à pareille fête. ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ? cumule 186 533 spectateurs sur 251 copies. De quoi envisager sereinement les 400 000 spectateurs. Un tel score ferait de ET SI ON VIVAIT TOUS ENSEMBLE ? le plus gros succès du distributeur depuis NIKO LE PETIT RENNE sorti en décembre 2008 (663 338 entrées).
LE GRAND APPARTEMENT, film de Pascal Thomas, avait quant à lui cumulé 290 738 spectateurs.

ARVE Error: id and provider shortcodes attributes are mandatory for old shortcodes. It is recommended to switch to new shortcodes that need only url


Bande-annonce

  • EN BLOCK

Une autre nouveauté intègre le top 10. MA PREMIERE FOIS cumule un intéressant 108 071 spectateurs. Un bon démarrage pour un premier film. Nous souhaitons à MA PREMIERE FOIS une vie à la THE NOTEBOOK, du moins sa vie américaine, et à Martin Cannavo de devenir le Ryan Gosling français.

Allez, une autre nouveauté. TRUST, qui traînait un peu sur les étagères. Le second film de David Schwimmer, ex Friends, cumule un petit 51 239 spectateurs. Après la sortie en catimini de INTRUDERS, Clive Owen paraît en souffrance dans le BO français.

Notons les 5% d’entrées supplémentaires pour LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE qui cumule 48 290 entrées après deux semaines d’exploitation.

Effet Oscar, effet Golden Globe, effet classe américaine !! Plus de copies (69 en circulation) et 19 533 entrées supplémentaires pour THE ARTIST cette semaine. Le film cumule 1 608 098 entrées depuis le début de sa carrière.

Allez, une autre nouveauté pour finir quand même : ICI-BAS cumule 20 055 entrées. Jean-Pierre Denis peut faire mieux. Les 360 856 entrées de LES BLESSURES ASSASSINES le prouvent.

Florestan La Torre, le 30/01/2012, pour www.cbo-boxoffice.com

Print Friendly, PDF & Email

[analyse] Box-office cinéma – France – Semaine du 18 au 24 janvier 2012

0