En 2008, David o’Russell, pas encore auréolé des succès de Fighter, Happiness Therapy et American Bluff, réalise une comédie romantique à tendance politique, .

Le pitch : une serveuse () se fait accidentellement enfoncer un clou dans la tête. N’ayant plus de mutuelle et ne pouvant donc payer son opération chirurgicale, elle décide de partir pour Washington militer pour ses droits d’assurée. Elle rejoindra dans la foulée un homme politique à priori peu scrupuleux (Jake Gyllenhaal), dans son supposé combat pour rétablir la sécurité sociale.

Sauf qu’en 2008, O’Russell n’est soudainement plus soutenu par les studios dans le financement du film, ce qui le contraindra à en arrêter la production… Malgré le fort avancement du tournage (il ne manquait qu’une scène – capitale, d’après O’Russell).
On pensait donc le projet mort et enterré, jusqu’à hier 07/01/15, et l’apparition sur la toile d’une bande-annonce correspondant au projet.

BANDE-ANNONCE

Car Nailed, a manifestement bénéficié de l’aura Oscarisable de David O’Russell… Et même si celui-ci a depuis longtemps désavoué son propre film (il est crédité comme réalisateur sous le pseudo ), les producteurs – Millenium – se sont eux, octroyé le final-cut sur Nailed, l’ont renommé avec moins de subtilité (), et sortiront le film aux U.S.A. le 20 février prochain.

On attendra donc cette date pour savoir dans quel mesure ce film correspond à l’esprit sagement anti-conformiste du surestimé David O’Russell.

Une affaire qui, à l’instar de Paul Shrader et son Dying Light, rappelle à quel point les droits d’auteurs sont une donnée relative pour les majors d’Hollywood.

« Accidental Love » rassemblera donc Jessica Biel et Jack Gyllenhaal mais également Bill Hader, James Marsden, Tracy Morgan, Catherine Keener ou James Brolin.

INFORMATIONS


Acceidental Love 1

Titre original : Accidental Love AKA Nailed
Réalisation : Stephen Greene AKA David O’Russell
Scénario : David O. Russell, Kristin Gore
Acteurs principaux : Jessica Biel, Jack Gyllenhaal, Bill Hader, James Marsden, Tracy Morgan, Catherine Keener, James Brolin
Pays d’origine : U.S.A.
Sortie : –
Durée : –
Distributeur : Millenium
Synopsis : Un ouvrier blesse maladroitement une réceptionniste avec un clou dans la tête. La jeune femme décide de partir à Washington pour militer pour ses droits d’assurée. Elle rencontre un député très macho qui se sert d’elle pour se démarquer et se construire grace à cette affaire, une légitimité politique.