Après un teaser auquel on ne comprenait honnêtement pas grand chose, enfin, voici le trailer de MOTHER ! de Darren Aronofsky.

Pour rappel, MOTHER ! nous racontera l’histoire d’un couple contraint de voir sa relation remise en question par l’arrivée d’invités imprévus, perturbant leur tranquillité; il réunira à son casting Jennifer Lawrence, Javier Bardem, dans le role du couple central, Michelle Pfeiffer et Ed Harris dans le rôle des invités, ou encore Domhnall Gleeson et Kristen Wiig.

MOTHER ! – TRAILER VOST

Le trailer renvoie au climat anxiogène distillé dans Black Swan, et devrait explorer à nouveau les traumas familiaux, à priori œdipiens vu le titre; ce qui toutefois nous surprend le plus dans la bande-annonce, est l’ambiance très Silent-Hill-esque de cette baraque enfouissant une réalité destructrice dans ses soubassements. Après l’excellent Crimson Peak de Guillermo Del Toro, MOTHER ! pourrait être une nouvelle preuve de l’influence de cette oeuvre vidéoludique sur l’inconscient collectif! Un sujet qui nous fascine particulièrement et qui sera probablement un axe principal de notre future critique du film :)

Le film sera en compétition à la Mostra de Venise (du 30 août au 9 Septembre), puis sortira sur nos écrans, le 13 septembre 2017 !

Georgeslechameau

VOTRE AVIS ?