On vous dévoile la bande-annonce de GRAVE, le premier long-métrage de Julia Ducournau, qui avait beaucoup fait parler de lui après des malaises de spectateurs pendant des Festivals.

Petit bijou fascinant de complexité humaine et d’épouvante, il lève un tabou ultime. Mêlant habilement influence des liens familiaux, instinct animal et bizutage, GRAVE scotche littéralement au siège par son audace et sa prise de risque introspective. Il ne vire heureusement pas dans le gore, même s’il est interdit aux moins de 16 ans.

BANDE-ANNONCE

Depuis sa présentation à Cannes, qui lui a octroyé le Prix Fipresci, il a récolté de nombreux prix : au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg (Octopus d’Or et Prix du Public) ou au Festival International du Film de Toronto (3ème place du Prix du Public). GRAVE sera d’ailleurs présenté sous le titre Raw en janvier au Sundance Film Festival dans la section Spotlight !

Pour le découvrir il faudra patienter jusqu’au 15 mars prochain.

INFORMATIONS

Affiche de GRAVE
Titre original : GRAVE
Réalisation : Julia Ducournau
Scénario : Julia Ducournau
Acteurs principaux : Garance Marillier, Ella Rumpf, Rabah Naït Oufella, Laurent Lucas
Pays d’origine : France, Belgique
Sortie : 15 mars 2017
Durée : 1h38min
Distributeur : Wild Bunch

Synopsis
Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.

Laisser un commentaire

Please Login to comment
avatar
  S'abonner  
Notifications :