Comment Don’t Breathe, un film de 10 millions de dollars de budget à peine, a fait de l’ombre au géant Suicide Squad ?

Celle-là, on ne l’a pas vu venir ! Le film d’horreur Don’t Breathe, réalisé par Fede Alvarez (Evil Dead), réussit à se hisser premier du box-office américain cette semaine pour sa sortie. Plus de 26 millions de dollars de recettes pour un budget de 10 millions de dollars. À l’aise !

Suicide Squad se retrouve donc second pour sa quatrième semaine de sortie, avec tout de même 282 millions de recettes au total. Il faut dire aussi que le film a perdu 342 copies entre-temps, ça n’aide pas.

Seconde semaine pour Kubo et l’Armure Magique et le film est troisième du box-office, avec quasiment 25 millions de dollars cumulés. 60 millions de budget, il reste encore un peu de chemin à parcourir pour la première réalisation de Travis Knight.

Plus grosse dégringolade de ce Top 5, Saucisse Party, qui est passé de la seconde à la quatrième place, en perdant plus de 50% d’affluence, mais en gagnant tout de même 32 copies. Avec 80 millions de recettes cumulés et un budget de 19 millions, le contrat est tout de même rempli.

Cinquième place pour Mechanic Resurrection de Dennis Gansel (Le Quatrième Pouvoir, Nous Sommes la Nuit) avec Jason Statham. Un petit 7,5 millions de dollars de recettes pour sa sortie.

S’agissant des autres sorties, la 13ème place va à First Date et Hands of Stone, avec Robert De Niro, prend la 16ème place.

RangFilmRecettes (M$)Cumul (M$)
1Don’t Breathe26,126,1
2Suicide Squad12,1282,8
3Kubo et l’Armure Magique7,924,9
4Saucisse Party7,680
5Mechanic Resurrection7,57,5